Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions d'Applied Materials chutent en raison de la faiblesse de la demande chinoise et des risques liés aux droits de douane
information fournie par Reuters 15/08/2025 à 10:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'Applied Materials AMAT.O ont chuté de près de 14 % dans les transactions de pré-marché vendredi après que le fabricant d'équipement de puces ait publié des prévisions faibles pour le quatrième trimestre en raison de la faiblesse de la demande en Chine, alimentant les inquiétudes sur les risques liés aux droits de douane.

Les prévisions de la société basée à Santa-Clara, en Californie, , font suite à des avertissements tarifaires similaires de la part d'ASML Holding ASML.AS , le plus grand fournisseur mondial d'équipements de fabrication de puces, le mois dernier.

La directrice générale Gary Dickerson a souligné la visibilité réduite et l'incertitude accrue à court terme, citant "les implications de grande envergure pour l'industrie des semi-conducteurs" de l'environnement politique dynamique, lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs après la publication des résultats.

La Chine, principale source de revenus d'Applied Materials au cours du trimestre de juillet, représentant 35 % des ventes, est apparue comme un risque croissant alors que les restrictions américaines à l'exportation pèsent sur les nouvelles commandes des fournisseurs d'outils de fabrication de puces.

"La volatilité de la Chine obscurcit considérablement la visibilité du potentiel des bénéfices de base, tant sur le plan géopolitique que cyclique", ont déclaré les stratèges de la Deutsche Bank dans une note.

Applied Materials prévoit un chiffre d'affaires de 6,70 milliards de dollars, plus ou moins 500 millions de dollars, pour le quatrième trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 7,33 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Le bénéfice prévu est également inférieur aux estimations.

Certains analystes, dont Harlan Sur de J.P.Morgan, ont noté que le ralentissement de la demande en Chine et les commandes irrégulières des principaux clients des fonderies "reflètent davantage le calendrier des dépenses que des problèmes structurels."

L'action a augmenté de 15,7 % depuis le début de l'année, contre une hausse de 12,5 % de l'indice Nasdaq .IXIC et un gain de près de 10 % de l'indice S&P 500 .SPX .

Le chiffre d'affaires de la société au troisième trimestre a augmenté de 8 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 7,30 milliards de dollars, dépassant ainsi les estimations de 7,22 milliards de dollars.

Valeurs associées

188,2400 USD NASDAQ 0,00%
631,000 EUR Euronext Amsterdam -1,85%
21 710,67 Pts Index Ex 0,00%
6 468,54 Pts CBOE 0,00%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un magasin dans le quartier chinois de San Francisco
    information fournie par Reuters 15.08.2025 14:56 

    La croissance des ventes au détail aux Etats-Unis a ralenti en juillet d'un mois sur l'autre, en ligne avec les attentes, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce. Ces ventes ont progressé de 0,5%, comme prévu par les économistes interrogés ... Lire la suite

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - En repli marqué depuis le début de l'année, le titre Bureau Veritas reste fragilisé sous ses moyennes mobiles clés, avec une dynamique vendeuse qui limite les velléités de rebond à court terme. En baisse de 3,9% sur un mois et de 8,5% depuis ... Lire la suite

  • Traité plastique: la ministre française "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:49 

    La ministre française de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, se dit "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations. Les 185 pays réunis à Genève ont échoué à se mettre d'accord dans la nuit de jeudi à vendredi sur un texte contraignant pour ... Lire la suite

  • Trump pense que Poutine et Zelensky "feront la paix" après le sommet en Alaska
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:48 

    "Je pense que le président Poutine fera la paix, je pense que le président Zelensky fera la paix", a assuré jeudi le président américain Donald Trump avant le sommet en Alaska, où il rencontrera son homologue russe pour discuter de l'Ukraine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...