Aller au contenu principal
Fermer

Les actions d'Amphenol chutent, les prévisions optimistes de croissance du chiffre d'affaires n'ayant pas impressionné les investisseurs
information fournie par Reuters 28/01/2026 à 17:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Arnav Mishra

Le fabricant de matériel électronique Amphenol APH.N a annoncémercredi une croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre supérieure aux attentes de Wall Street, mais cela n'a pas suffi à réjouir les investisseursqui ont fait chuter l'action de plus de 12%.

Le fabricant de connecteurs et de câbles à fibre optique utilisés dans les centres de données a été un grand bénéficiaire de la poussée de Big Tech pour construire des infrastructures pour exécuter des modèles d'intelligence artificielle. La valeur de l'action a presque doublé l'année dernière et a bien commencé l' année 2026 avec un gain de 23 % en janvier.

Mais sa prévision selon laquelle les ventes augmenteraient de 45 % au premier trimestre a marqué un ralentissement par rapport à la croissance de 57 % au deuxième trimestre de 2025, même si la projection dépassait les estimations de Wall Street. Cette prévision est également inférieure à la croissance de 49 % enregistrée au quatrième trimestre.

À la suite de la hausse des actions des fabricants d'équipements pour centres de données, les investisseurs cherchent à prouver que les valorisations sont viables.

"Les attentes des acheteurs étaient si élevées que même ces chiffres ne les ont pas satisfaites", a déclaré William Kerwin, analyste chez Morningstar.

Pour le premier trimestre, Amphenol prévoit un chiffre d'affaires compris entre 6,9 et 7 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux attentes moyennes des analystes (6,53 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté devrait se situer entre 91 cents par action et 93 cents par action, au-dessus des attentes de 88 cents par action.

Pour le trimestre clos le 31 décembre, Amphenol a déclaré un bénéfice ajusté de 97 cents par action, dépassant les estimations de 93 cents par action. Les ventes ont augmenté d'environ 49 % pour atteindre 6,44 milliards de dollars, dépassant également les estimations de 6,19 milliards de dollars.

Au début du mois, Amphenol a conclu un accord de 10,5 milliards de dollars pour acheter les actifs de connectivité et de câbles de CommScope, ce qui lui permettra de bénéficier de la demande croissante de connectivité optique à l'intérieur et à l'extérieur des centres de données.

Valeurs associées

146,860 USD NYSE -12,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio témoigne devant la commission des affaires étrangères du Sénat, au sujet de la politique américaine envers le Venezuela, au Capitole à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:39 

    Le gouvernement américain a affiché mercredi sa volonté de coopérer avec le Venezuela quelques semaines après la capture spectaculaire de Nicolas Maduro, tout en se déclarant déterminé à maintenir la bride sur Caracas. S'exprimant devant une commission parlementaire, ... Lire la suite

  • powell
    information fournie par Boursorama 28.01.2026 20:30 

    À l'issue d'une réunion sans suspense sur les taux, Jerome Powell pourrait recentrer son discours sur la trajectoire de l'inflation et la solidité du marché du travail, alors que les prix resteraient encore au‑dessus de la cible et que l'économie enverrait des ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 20:18 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, laissé mercredi inchangé l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 3,50% à 3,75%, citant une inflation toujours élevée et une croissance économique solide. "L'activité économique a connu une expansion ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 10 décembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:11 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé mercredi de laisser ses taux d'intérêt inchangés, une décision qui interrompt la série de baisses enclenchée en septembre et a été désapprouvée par deux hauts responsables nommés par Trump. La banque centrale explique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...