((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Les actions du concepteur de puces Ambiq Micro AMBQ.N ont terminé leur première journée de transactions à la Bourse de New York en hausse de plus de 60 % mercredi, après que la société a levé 96 millions de dollars dans le cadre d'un premier appel public à l'épargne.
La société basée à Austin, au Texas, qui se spécialise dans les petites puces informatiques consommant très peu d'énergie, a commencé à s'échanger à 24 dollars par action et a augmenté de 101,8 % avant de terminer la journée à 38,53 dollars, ce qui la valorise à 656,5 millions de dollars.
Ambiq a déposé sa demande d'introduction en bourse au début du mois de juillet, BofA Securities et UBS étant les principaux souscripteurs de l'offre.
La société s'est concentrée sur les dispositifs portables tels que les montres intelligentes. Les ventes à Google
GOOGL.O , Garmin GRMN.BN et Huawei Technologies Co Ltd ont représenté plus de 85 % de son chiffre d'affaires au cours de l'année la plus récente.
Le fondateur et directeur de la technologie d'Ambiq, Scott Hanson, a déclaré à Reuters que la nouvelle famille de puces de l'entreprise vise à cibler des appareils tels que les lunettes intelligentes, qui exécutent des algorithmes de reconnaissance vocale et d'image sur des appareils dotés de très petites batteries.
"Nous avons passé les dix dernières années à trouver comment construire les puces les moins gourmandes en énergie, et nous sommes donc très bien placés pour nous attaquer au même problème (sur les lunettes)", a déclaré Scott Hanson. "Le transistor ne se soucie pas du problème qu'il résout, qu'il s'agisse d'une fonction de sécurité réalisée il y a quelques années ou, aujourd'hui, d'un modèle d'intelligence artificielle."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer