Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions d'Affirm bondissent après des résultats trimestriels supérieurs aux estimations
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 19:34

(Mise à jour des actions au paragraphe 4, ajout des prévisions de l'entreprise au paragraphe 6, commentaire de l'analyste au paragraphe 8) par Chibuike Oguh

Les actions d'Affirm Holdings AFRM.O ont bondi de près de 25 % jeudi, la forte demande pour les services du banque buy-now-pay-later (BNPL) et la hausse des taux d'intérêt ayant soutenu les résultats trimestriels qui ont dépassé les estimations des analystes.

La valeur brute des marchandises d'Affirm (GMV) a augmenté de 28 % pour atteindre 5,6 milliards de dollars, ce qui a permis au revenu net de bondir de 37 % pour atteindre 496,5 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre. La perte nette de la société s'est réduite à 171,8 millions de dollars, soit une baisse de près de 32 % par rapport à la perte de 251,3 millions de dollars enregistrée un an plus tôt.

Les analystes s'attendaient à une valeur brute des marchandises de 5,4 milliards de dollars, à un revenu net de 448,5 millions de dollars et à une perte nette de 219,6 millions de dollars, selon les données de LSEG.

L'action d'Affirm a atteint 27,16 dollars jeudi, son niveau le plus élevé depuis septembre de l'année dernière, après la publication de ses résultats. Les actions ont maintenant gagné environ 164 % depuis le début de l'année et étaient en dernière position à 25,54 $, en hausse de 17,4 %.

La société a continué à gagner des parts de marché, les clients reprenant leurs habitudes d'achat d'avant la pandémie, ce qui a permis à ses catégories de voyages et de billetterie de surperformer, a déclaré le directeur général Max Levchin dans une lettre aux actionnaires.

Affirm a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le GMV atteigne entre 6,7 et 6,9 milliards de dollars pour le trimestre en cours, et que le revenu net se situe entre 495 et 520 millions de dollars.

Plusieurs analystes, dont Wedbush, Bank of America Global Research et UBS, ont relevé leur objectif de cours pour l'action Affirm après la publication des résultats. L'objectif de prix médian des 18 analystes couvrant le titre est de 18 $, en hausse par rapport à 16,25 $ il y a un mois, et leur recommandation actuelle est "hold", selon les données de LSEG.

Les analystes de Jefferies, cependant, ont une note de "sous-performance" sur Affirm. les analystes de Jefferies, sous la direction de John Hecht, ont écrit dans une note aux investisseurs: "L'action va probablement augmenter en raison de la performance et du guide, mais nous restons à l'écart en raison des risques macroéconomiques et sectoriels".

Au début du mois, Amazon.com a annoncé qu'elle commencerait à offrir les services d'Affirm à la caisse aux clients Amazon Business éligibles, ce qui pourrait stimuler la demande pour le banque BNPL. Affirm est déjà disponible pour les clients d'Amazon AMZN.O .

Valeurs associées

28.81 USD NASDAQ -1.57%
178.34 USD NASDAQ +1.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.