Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions d'Adobe chutent, les investisseurs doutent de la rapidité des retours sur l'adoption de l'IA
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 16:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Twesha Dikshit

Les actions d'Adobe ADBE.O ont chuté de 7 % au début des échanges vendredi, les investisseurs craignant que l'adoption de l'IA par la société dans ses outils logiciels ne prenne plus de temps pour rapporter des bénéfices, ce qui a éclipsé une prévision de chiffre d'affaires annuel revue à la hausse.

"(Nous voyons) des préoccupations croissantes concernant les pressions concurrentielles et un horizon de temps plus long pour atteindre une monétisation notable de l'IA", a déclaré Angelo Zino, analyste principal des actions chez CFRA Research.

Le vétéran des logiciels créatifs basé à San Jose, en Californie, est utilisé par les créatifs pour ses outils tels que Photoshop et Premiere Pro.

En avril, l'entreprise a déclaré à l'adresse qu'elle ajouterait des modèles d'IA d'OpenAI et de Google GOOGL.O à Firefly, son outil d'IA générative.

Cet outil permet aux utilisateurs de créer et d'éditer des images et des vidéos à des fins commerciales à l'aide d'invites textuelles de base sans être confrontés à des problèmes de droits d'auteur.

"Bien que les prévisions aient été revues à la hausse et que la direction reste positive en ce qui concerne la génération de la demande, il semble qu'il faudra plus de temps pour prouver ces initiatives (IA) et calmer les inquiétudes de la concurrence autour de GenAI", ont déclaré les analystes de RBC dans une note.

Adobe s'attend désormais à un chiffre d'affaires pour l'année 2025 compris entre 23,50 et 23,60 milliards de dollars, contre des estimations antérieures de 23,30 à 23,55 milliards de dollars.

Au moins cinq maisons de courtage ont réduit leur objectif de prix sur l'action Adobe à la suite des résultats du deuxième trimestre.

En incluant les pertes de la séance, l'action a chuté d'environ 13 % depuis le début de l'année.

Le ratio cours/bénéfice à 12 mois de la société s'élève à 18,88, contre 29,16 pour Autodesk ( ADSK.O ).

Valeurs associées

364,0000 USD NASDAQ -1,81%
196,5300 USD NASDAQ +0,40%
308,1400 USD NASDAQ +0,50%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 13/06/2025 à 16:28:14.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 31.07.2025 12:22 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,32% pour le Dow Jones .DJI , de 0,94% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,30% pour le Nasdaq .IXIC : * META PLATFORMS ... Lire la suite

  • Fortes pluies à Pékin: au moins une quarantaine de morts
    information fournie par AFP Video 31.07.2025 12:21 

    Une partie du nord de la Chine, tout particulièrement la capitale, a été touchée ces derniers jours par des inondations meurtrières qui ont contraint des dizaines de milliers d'habitants à fuir leur domicile.

  • Ce croquis d'adience, réalisé le 19 avril 2023, montre le jihadiste suédois Osama Krayem durant son procès devant les assises de Bruxelles pour répondre de sa participation aux attentats de mars 2016 en Belgique ( BELGA / JONATHAN DE CESARE )
    information fournie par AFP 31.07.2025 12:20 

    Le jihadiste suédois Osama Krayem, déjà condamné pour les attentats de Paris et Bruxelles, a écopé d'une peine de prison à perpétuité pour sa participation à l'assassinat d'un pilote jordanien brûlé vif dans une cage par le groupe Etat islamique (EI) en Syrie. ... Lire la suite

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 31.07.2025 12:17 

    (Zonebourse.com) - SES a confirmé jeudi ses objectifs annuels après avoir dégagé sur le deuxième trimestre des résultats supérieurs aux attentes. L'opérateur luxembourgeois de satellites indique dans un communiqué que son Ebitda ajusté a atteint 258 millions sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...