((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions d'Abbott Laboratories
ABT.N ont augmenté de près de 5% avant la cloche vendredi, après qu'un jury ait dégagé la société et une unité de Reckitt de toute responsabilité dans un procès concernant les risques de leurs formules pour bébés prématurés.
Louis, dans le Missouri, a estimé jeudi qu'Abbott et Mead Johnson, une filiale de Reckitt RKT.L , n'étaient pas responsables de la grave maladie intestinale d'un jeune garçon, marquant ainsi la première victoire des entreprises après les lourdes pertes subies lors de deux procès précédents.
Ce procès est l'un des quelque 1 000 procès similaires en cours dans tout le pays, les entreprises étant accusées de ne pas avoir averti que leurs préparations spécialisées utilisées par les unités de soins intensifs pour nouveau-nés dans les hôpitaux pouvaient provoquer une entérocolite nécrosante .
L'entérocolite nécrosante touche presque exclusivement les prématurés et son taux de mortalité est estimé à plus de 20 %.
Après le verdict et le "soutien massif de la société aux préparations pour nourrissons, nous pensons qu'il est prudent de réduire le risque de responsabilité et d'augmenter les chances d'une victoire d'Abbott dans les procès, ou au moins d'améliorer le pouvoir de transactions de la société dans un règlement", a déclaré Robbie Marcus, analyste chez J.P.Morgan, dans une note.
M. Marcus a déclaré que les investisseurs supposaient une responsabilité potentielle de 2 à 3 milliards de dollars dans les affaires liées au NEC et que la victoire pourrait réduire la responsabilité totale d'Abbott de 500 millions à 1 milliard de dollars.
Les verdicts de deux procès avaient déjà donné lieu à des règlements de 60 millions de dollars contre Mead et de 495 millions de dollars contre Abbott.
Par la suite, cependant, les agences réglementaires américaines et certains scientifiques réunis par les National Institutes of Health ont déclaré que les preuves actuelles ne soutenaient pas l'hypothèse selon laquelle le lait maternisé causait la nécrose de l'épithélium.
Bien que les entreprises n'aient pas été autorisées à présenter la déclaration des agences au jury lors du dernier procès, Vijay Kumar, analyste chez Evercore, a déclaré qu'elle renforçait encore la position d'Abbott dans les poursuites liées à la NEC.
Les actions d'Abbott sont évaluées à 24,25 fois leurs bénéfices estimés pour les 12 prochains mois, une référence commune pour l'évaluation des actions, contre 14,73 pour Reckitt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer