Aller au contenu principal
Fermer

Les actions d'Abbott augmentent après avoir obtenu une première victoire dans un essai sur les préparations pour nourrissons prématurés
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 12:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'Abbott Laboratories

ABT.N ont augmenté de près de 5% avant la cloche vendredi, après qu'un jury ait dégagé la société et une unité de Reckitt de toute responsabilité dans un procès concernant les risques de leurs formules pour bébés prématurés.

Louis, dans le Missouri, a estimé jeudi qu'Abbott et Mead Johnson, une filiale de Reckitt RKT.L , n'étaient pas responsables de la grave maladie intestinale d'un jeune garçon, marquant ainsi la première victoire des entreprises après les lourdes pertes subies lors de deux procès précédents.

Ce procès est l'un des quelque 1 000 procès similaires en cours dans tout le pays, les entreprises étant accusées de ne pas avoir averti que leurs préparations spécialisées utilisées par les unités de soins intensifs pour nouveau-nés dans les hôpitaux pouvaient provoquer une entérocolite nécrosante .

L'entérocolite nécrosante touche presque exclusivement les prématurés et son taux de mortalité est estimé à plus de 20 %.

Après le verdict et le "soutien massif de la société aux préparations pour nourrissons, nous pensons qu'il est prudent de réduire le risque de responsabilité et d'augmenter les chances d'une victoire d'Abbott dans les procès, ou au moins d'améliorer le pouvoir de transactions de la société dans un règlement", a déclaré Robbie Marcus, analyste chez J.P.Morgan, dans une note.

M. Marcus a déclaré que les investisseurs supposaient une responsabilité potentielle de 2 à 3 milliards de dollars dans les affaires liées au NEC et que la victoire pourrait réduire la responsabilité totale d'Abbott de 500 millions à 1 milliard de dollars.

Les verdicts de deux procès avaient déjà donné lieu à des règlements de 60 millions de dollars contre Mead et de 495 millions de dollars contre Abbott.

Par la suite, cependant, les agences réglementaires américaines et certains scientifiques réunis par les National Institutes of Health ont déclaré que les preuves actuelles ne soutenaient pas l'hypothèse selon laquelle le lait maternisé causait la nécrose de l'épithélium.

Bien que les entreprises n'aient pas été autorisées à présenter la déclaration des agences au jury lors du dernier procès, Vijay Kumar, analyste chez Evercore, a déclaré qu'elle renforçait encore la position d'Abbott dans les poursuites liées à la NEC.

Les actions d'Abbott sont évaluées à 24,25 fois leurs bénéfices estimés pour les 12 prochains mois, une référence commune pour l'évaluation des actions, contre 14,73 pour Reckitt.

Valeurs associées

110,840 USD NYSE +1,59%
6 327,000 GBX LSE -1,14%
117,525 GBX LSE -98,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Simple correction ou descente aux enfers pour le Bitcoin ?
    information fournie par Ecorama 09.02.2026 14:10 

    Le bitcoin traverse une phase de forte turbulence, marquée par une chute de plus de 40 % depuis début octobre et un épisode de volatilité extrême la semaine dernière. Entre appels de marge, sorties des ETF adossés au BTC et interrogations sur la profondeur du bear ... Lire la suite

  • Le président socialiste portugais nouvellement élu, Antonio José Seguro, s'adresse à ses partisans après les résultats du second tour de l'élection présidentielle, à Lisbonne, le 8 février 2026 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 09.02.2026 14:07 

    En offrant une large victoire au socialiste Antonio José Seguro, les Portugais ont refusé la rupture représentée par son adversaire d'extrême droite, qui a toutefois confirmé son poids grandissant dans la vie politique du pays, en enregistrant son meilleur score ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 09.02.2026 14:01 

    Eli Lilly a signé un accord avec Orna Therapeutics, un spécialiste dans l'ingénierie de cellules immunitaires in vivo, en vue de son acquisition. Selon les termes de l'accord, les actionnaires d'Orna pourraient recevoir jusqu'à 2,4 milliards de dollars en numéraire, ... Lire la suite

  • Intelligence artificielle européenne (Crédits: Adobe Stock, image générée par IA)
    information fournie par Le Cercle des économistes 09.02.2026 14:00 

    Les investissements dans l'intelligence artificielle ont atteint des montants record en 2025 et ont tiré la croissance américaine. Les valorisations mirobolantes font craindre une correction abrupte en 2026. Une correction aura sûrement lieu, mais la question est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...