((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les principaux indices américains progressent tous de plus de 1%
*
Cons Disc en tête des secteurs gagnants de l'indice S&P; Utilities seul perdant
*
L'indice Euro STOXX 600 augmente d'environ 1 %
*
Hausse du dollar et de l'or; hausse de l'or et du brut >1%; hausse du bitcoin >2%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans remonte à ~4,30 %
1er novembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LES ACTIONS AMERICAINES AUGMENTENT APRES LA PUBLICATION DES CHIFFRES DE L'EMPLOI, AMAZON EN TÊTE
Les actions américaines sont en hausse pour débuter le mois de novembre, rebondissant après les fortes baisses enregistrées lors de la séance précédente, les investisseurs s'attendant à une baisse des taux de la Réserve fédérale la semaine prochaine à la suite du dernier rapport sur l'emploi, tandis qu'Amazon.com
.AMZN.O fait un bond après ses résultats.
Les investisseurs semblent considérer que le dernier rapport sur l'emploi , qui a été bien en deçà des attentes en raison des effets des grèves et de l'impact des ouragans, n'est pas de nature à modifier la trajectoire de la baisse des taux de la Fed.
"(La Fed) s'est montrée assez ferme, quel que soit le contenu de ce rapport, en raison de l'incertitude liée à l'impact des ouragans", a déclaré Matt Bush, économiste américain chez Guggenheim Investments à New York.
"L'inquiétude était qu'ils pourraient essayer de réduire les attentes de réductions au-delà de la réunion de novembre, peut-être réduire les attentes pour décembre ou réduire le nombre de réductions qu'ils signalaient en quelque sorte pour 2025. Ce rapport était suffisamment faible pour qu'ils gardent toutes les options ouvertes et laissent fermement la porte ouverte à une nouvelle réduction en décembre et lors des réunions suivantes."
(Peu après l'ouverture du marché, l'Institute for Supply Management a publié l'indice ISM) PMI manufacturier, qui a chuté de à 46,5 en octobre, soit son niveau le plus bas depuis 15 mois.
Les rendements des bons du Trésor ont d'abord connu une forte baisse après la publication du rapport sur l'emploi, mais ils ont depuis atténué cette baisse, les rendements à plus long terme ayant légèrement augmenté au cours de la séance, les investisseurs se tournant vers les élections américaines qui auront lieu la semaine prochaine.
Le secteur de la consommation discrétionnaire .SPLRCD est le plus performant des 11 principaux secteurs de l'indice S&P, avec une hausse d'environ 3 % due en grande partie à un bond de près de 7 % d'Amazon après la publication de ses résultats trimestriels .
Les services publics .SPLRCU sont le seul secteur en baisse parmi les secteurs du S&P 500.
Vous trouverez ci-dessous un ENQUÊTE du marché:
(Chuck Mikolajczak)
*****
POUR LES POSTS DE VENDREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
LES CONTRATS À TERME SUR LES ACTIONS AMÉRICAINES AUGMENTENT LÉGÈREMENT LEURS GAINS, LES RENDEMENTS CHUTENT, APRÈS LA DÉCEPTION SUR L'EMPLOI - CLIQUEZ ICI
LES CHIFFRES DE L'EMPLOI D'OCTOBRE POURRAIENT-ILS ÊTRE NÉGATIFS? - CLIQUEZ ICI
RÉSULTATS EUROPÉENS: MEILLEURS MAIS ENCORE MITIGÉS - MORGAN STANLEY - CLIQUEZ ICI
GILTS BRITANNIQUES: EN HAUSSE? - CLIQUEZ ICI
LES ACTIONS EUROPÉENNES REBONDISSENT, MAIS SONT TOUJOURS PRÊTES POUR UNE CHUTE HEBDOMADAIRE - CLIQUEZ ICI
EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES CONTRATS À TERME RESTENT STABLES AVANT LES DONNÉES SUR L'EMPLOI - CLIQUEZ ICI
UN MOIS DE NOVEMBRE À RETENIR... - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer