Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actionnaires salariés de Suez et Engie demandent de geler toute décision sur Veolia
information fournie par Reuters 23/09/2020 à 10:56

PARIS (Reuters) - Les actionnaires salariés de Suez et Engie demandent au conseil d'administration d'Engie et à l'Etat de surseoir à toute décision relative à l'offre de Veolia et d'engager au préalable une consultation de toutes les parties prenantes, dans un communiqué publié mercredi.

Veolia a proposé fin août de racheter l'essentiel de la participation d'Engie dans Suez (29,9% sur un total de 32%) pour 15,50 euros par action, soit un montant de 2,9 milliards d'euros, avant de lancer une offre sur le reste du capital de son concurrent afin de créer un champion français du traitement de l'eau et des déchets. Suez dénonce une offre hostile.

Dans leur communiqué, les actionnaires salariés, qui représentent le troisième bloc d'actionnaires de Suez et le deuxième bloc d'Engie, estiment que l'intérêt social du projet "semble loin d'être avéré".

"Il s'agit ici d'une opération financière mal préparée, préjudiciable pour les actionnaires comme pour les salariés qui, une fois de plus, subiront, sans être consultés, la double peine du marché", ajoutent-ils.

"D'autres solutions sont possibles. Prenons le temps d'y travailler", déclarent encore ces actionnaires.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

18,200 EUR Euronext Paris +0,61%
29,140 EUR Euronext Paris +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De gauche à droite: Jack Thorne, Philip Barantini et Stephen Graham brandissent les Emmy Awards décernés à la série "Adolescence", le 14 septembre 2025 à Los Angeles ( AFP / Frederic J. Brown )
    information fournie par AFP 15.09.2025 05:51 

    "Adolescence", série phénomène qui explore l'influence des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur les jeunes garçons, a fait une véritable razzia dimanche aux Emmy Awards, lors d'une soirée également marquée par le triomphe de "The Studio". Cette satire ... Lire la suite

  • Bradley Barcola, auteur d'un doublé pour le PSG face à Lens, le 14 septembre 2025 au Parc des Princes ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.09.2025 22:12 

    Le PSG a conforté dimanche sa place de leader de la Ligue 1 en battant Lens (2-0) à domicile grâce à un doublé de Bradley Barcola, mais a perdu son troisième attaquant Kvaratskhelia, blessé avant le début de la Ligue des champions. A trois jours de l'entrée en ... Lire la suite

  • Le RN fait sa rentrée politique à Bordeaux
    information fournie par AFP Video 14.09.2025 22:01 

    Le Rassemblement national a fait sa rentrée politique dimanche à Bordeaux, devant des sympathisants pour qui l'immigration et la sécurité sont une priorité.

  • Najib Mikati, alors Premier ministre libanais, invité de la conférence annuelle du parti italien Fratelli d'Italia de la Première ministre Giorgia Meloni, Rome, le 14 décembre 2024 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 14.09.2025 20:07 

    Une nouvelle figure de la classe dirigeante libanaise dans le viseur de la justice française: une enquête est ouverte à Paris visant Najib Mikati, Premier ministre jusqu'à début 2025, soupçonné de s'être constitué frauduleusement un important patrimoine de "biens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...