Aller au contenu principal
Fermer

Les actionnaires de la SocGen confortent Oudéa au poste de DG
information fournie par Reuters 21/05/2019 à 20:14

LES ACTIONNAIRES DE LA SOCGEN CONFORTENT OUDÉA AU POSTE DE DG

LES ACTIONNAIRES DE LA SOCGEN CONFORTENT OUDÉA AU POSTE DE DG

PARIS (Reuters) - Les actionnaires de Société générale ont voté mardi en faveur du renouvellement du mandat d'administrateur de Frédéric Oudéa, le confortant ainsi à son poste de directeur général malgré les difficultés persistantes de la banque à rassurer le marché sur sa rentabilité et sa solidité financière.

Réunis en assemblée générale (AG), les actionnaires ont approuvé son renouvellement pour un troisième mandat de quatre ans à près de 96%.

Comme s'y est engagé le conseil d'administration en mars dernier, Frédéric Oudéa va désormais être reconduit au poste de directeur général qu'il occupe depuis 2008.

Alors que la Société générale a été contrainte d'engager une restructuration de sa banque de financement et d'investissement et a revu à la baisse ses objectifs financiers, Frédéric Oudéa s'est efforcé lors de l'AG de défendre son bilan. Il a cherché à rassurer les actionnaires sur sa volonté de transformer la banque et d'atteindre les objectifs en 2020.

"Quand le conseil m'a confirmé son souhait de soumettre à votre vote mon renouvellement, je me suis posé la question de savoir si oui, j'aurai l'énergie et l'envie de continuer à transformer la banque au bon rythme", a dit le directeur général de la Société générale devant les actionnaires.

"Ma réponse personnelle, c'est oui (...) Soyez assurés, au moment où vous prendrez votre décision, de mon total engagement à servir vos intérêts et poursuivre ma tâche."

Interrogé à l'AG sur la consolidation bancaire que les autorités européennes appellent de leurs voeux, Frédéric Oudéa a exprimé ses doutes sur la possibilité qu'une telle consolidation puisse améliorer la rentabilité et la solvabilité financière de son établissement.

"Nous avons une priorité, qui est bien plus créatrice de valeur dans un premier temps, qui est d'achever notre trajectoire dans les prochains trimestres", a déclaré le dirigeant. "On verra le moment venu, en fonction de l'environnement, si un scénario de ce type (rapprochement transfrontalier-NDLR) crée plus de valeur ou pas que poursuivre notre trajectoire."

En Bourse, l'action Société générale a accuse un repli de plus de 9% depuis le début de l'année face à un indice bancaire européen en hausse de 4%. Sur douze mois, le titre a perdu 39% de sa valeur.

(Inti Landauro et Matthieu Protard, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

68,5800 EUR Euronext Paris -1,18%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une plaquette électronique exposée au musée de l'innovation de la "Taiwan Semiconductor Manufacturing Company" (TSMC) à Hsinchu, le 21 novembre 2024. ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 31.12.2025 10:24 

    TSMC annonce ce mercredi la production de masse de ses puces de 2nm, plus performantes et plus économes. Comment ces semi-conducteurs de nouvelle génération vont-ils transformer nos technologies ? Des puces plus rapides et efficaces La puissance de calcul des semi-conducteurs ... Lire la suite

  • L'incident qui a interrompu le trafic du Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, selon l'exploitant Getlink, mais le trafic des trains Eurostar restait perturbé à quelques heures du réveillon du Nouvel An, tandis que des passagers sont restés bloqués toute la nuit. ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 31.12.2025 10:13 

    L'incident qui a interrompu le trafic du Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, selon l'exploitant Getlink , mais le trafic des trains Eurostar restait perturbé à quelques heures du réveillon du Nouvel An, tandis que des passagers sont restés bloqués ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évoluait en repli mercredi, évitant toute prise de risque pour la dernière séance de l'année, qui sera écourtée pour le réveillon du Nouvel An. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,50% vers 09H50, soit de 40,64 points, à 8.127,51 points. La ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 31.12.2025 09:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...