((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails sur les propositions rejetées, citations du directeur général, questions des actionnaires) par Tatiana Bautzer et Niket Nishant
Une large majorité des actionnaires de Citigroup a approuvé l'augmentation de 33 % de la rémunération de la directeur général Jane Fraser, qui passe à 34,5 millions de dollars, lors d'une assemblée annuelle virtuelle qui s'est tenue mardi, ainsi que la rémunération d'autres cadres supérieurs.
Au cours de la réunion, certains actionnaires ont remis en question le montant total de la rémunération. L'un d'entre eux a notamment remis en question les primes accordées pour ce que la banque appelle la "transformation", qui comprend le travail de mise en conformité avec les ordonnances de consentement des régulateurs de 2020 et 2023 exigeant une réduction des risques. Les primes ont été versées alors même que la banque a reçu une amende de 136 millions de dollars l'année dernière pour ne pas avoir progressé dans la correction des failles dans les données.
Le président de Citigroup, John Dugan, a déclaré que le conseil d'administration avait tenu la direction "responsable" en réduisant le paiement de la prime de transformation en 2024 et a déclaré que le programme de primes ne serait pas renouvelé. Malgré les critiques, le programme de rémunération a été facilement approuvé.
Jane Fraser, directeur général de Citigroup, a déclaré que les dépenses liées aux mesures réglementaires seront encore plus élevées cette année, mais qu'elles devraient diminuer à partir de 2026.
Mme Fraser a déclaré que la restructuration de la banque qu'elle a menée ces dernières années l'a rendue plus résistante aux changements et à la volatilité de l'économie. "Le monde est à l'aube d'un changement structurel profond", a déclaré Mme Fraser, faisant référence aux nouvelles politiques économiques des États-Unis.
Le bénéfice de Citigroup C.N a bondi de au premier trimestre, car ses traders ont profité de la volatilité des marchés qui a stimulé l'activité des clients.
L'émission de 30 millions d'actions nouvelles destinées à servir de rémunération variable a également été approuvée par plus de 90 % des actionnaires, de même que la réélection du conseil d'administration.
Toutes les propositions des actionnaires, y compris celle visant à limiter les indemnités de départ, ont été rejetées, a indiqué la banque.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer