Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actionnaires de Bank of America approuvent les rémunérations des dirigeants et élisent les administrateurs
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 18:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des citations du directeur général dans les paragraphes 4-7 et du contexte dans le paragraphe 6)

Les actionnaires de Bank of America BAC.N ont voté mardi pour approuver les rémunérations du directeur général Brian Moynihan et des principaux dirigeants du banque, et ont également élu les 14 membres du conseil d'administration.

Le conseiller en procuration Institutional Shareholder Services avait recommandé aux investisseurs de voter contre les rémunérations, exprimant des inquiétudes quant au processus utilisé pour les fixer.

Moynihan a gagné 35 millions de dollars l 'année dernière, soit une augmentation d'environ 21 %. Le conseil d'administration de la société l'a crédité d'une augmentation du revenu net de 2,3 % l'année dernière et d'une hausse des recettes de 3,4 %.

En ce qui concerne les projets des États-Unis d'imposer des droits de douane à leurs partenaires commerciaux, M. Moynihan a déclaré que l'impact sur la banque serait indirect - sur la façon dont une guerre commerciale affecte l'économie.

"L'impact sur notre banque se fera par le biais de l'impact économique d'une guerre commerciale... donc si vous pensez que la consommation diminue et que cela entraîne des réductions de la force de travail des employés et que le taux de chômage augmenterait", a-t-il déclaré.

L'administration du président Donald Trump a annoncé au début du mois, puis suspendu, des droits de douane considérables sur des dizaines de pays, plongeant l'économie mondiale dans l'incertitude.

M. Moynihan a réaffirmé que l'équipe économique de la banque ne voyait pas de récession cette année, mais qu'elle s'attendait à ce que la Réserve fédérale ne réduise pas les taux d'intérêt parce que l'inflation est rigide.

En réponse à une question sur le risque de voir Trump limoger Jerome Powell, président de la Fed , le directeur général a déclaré qu'une banque centrale indépendante était l'un des éléments importants de la cohérence américaine .

M. Trump a intensifié ses critiques à l'encontre du président de la Fed, M. Powell, pour ne pas avoir réduit les taux d'intérêt, le qualifiant de "grand perdant", dans un message publié lundi sur les médias sociaux, ce qui a suscité des inquiétudes quant à l'influence du président sur la banque centrale.

Les actionnaires de BofA ont également voté sur d'autres propositions de la direction, mais ont rejeté toutes les propositions individuelles des actionnaires.

Ces propositions individuelles comprenaient une demande au conseil d'administration de rendre compte annuellement de l'alignement de ses activités de lobbying et d'influence politique sur ses objectifs de réduction des émissions sectorielles à l'horizon 2030 et de réduction nette à zéro à l'horizon 2050.

BofA avait rejoint d'autres grandes banques américaines pour quitter la Net-Zero Banking Alliance, l'une des principales coalitions mondiales du secteur bancaire pour le climat au cours des derniers mois .

BofA a dépassé les estimations pour le bénéfice du premier trimestre grâce à l'augmentation des revenus d'intérêts et à la volatilité des marchés qui a permis à ses négociants en valeurs mobilières d'engranger un gain record.

Valeurs associées

45,640 USD NYSE -3,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...