Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les actifs smart beta ont doublé en trois ans à 1.000 milliards de dollars
information fournie par Newsmanagers08/12/2017 à 18:45

(NEWSManagers.com) - Les actifs investis dans les stratégies smart beta ont doublé au cours des trois dernières années et s'élèvent à environ 1.000 milliards de dollars, dont 700 milliards sont gérés par des gestionnaires d'actifs, selon les dernières estimations de MJ Hudson Allenbridge Systematic Factor Market Review (1). Environ 300 milliards de dollars émanent des banques d'investissement. Au cours des trois dernières années, près des deux tiers des gestionnaires d'actifs et la moitié des banques d'investissement ont enregistré une progression de leurs actifs smart beta de plus de 100%.

Plus de la moitié (385) des 651 stratégies pilotées par les gestionnaires d'actifs sont basées sur la classe d'actifs actions, alors que les stratégies multi-classes d'actifs sont de plus en plus populaires. La plupart des stratégies sont smart beta ou long/only mais le nombre de stratégies alternative beta ou long/short augmente régulièrement.

Un certain nombre de gestionnaires concentrent leur offre sur un petit nombre de stratégies vedette alors que les commissions de gestion moyennes s'inscrivent à 0,47%. Les commissions de gestion ressortent toutefois à 0,77% en moyenne pour les stratégies d'alternative beta.

(1) L'enquête 2017 a porté sur 21 gestionnaires d'actifs et 11 banques d'investissement. Ces participants offrent plus de 2.200 stratégies smart beta, dont 700 ont des actifs supérieurs à 100 millions de dollars

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.