Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Leonardo reporte l'entrée en Bourse de DRS, son action chute
information fournie par Reuters 24/03/2021 à 12:10

LEONARDO REPORTE L'ENTRÉE EN BOURSE DE DRS, SON ACTION CHUTE

LEONARDO REPORTE L'ENTRÉE EN BOURSE DE DRS, SON ACTION CHUTE

MILAN (Reuters) - Le groupe italien de défense et d'aéronautique Leonardo a annoncé mercredi le report de l'introduction en Bourse de sa filiale américaine d'électronique DRS en arguant de conditions de marché défavorables, un revers sanctionné par une chute de son action sur le marché milanais.

Le groupe, qui prévoyait de consacrer le produit de l'IPO de DRS à la réduction de sa dette et au financement d'éventuelles acquisitions, estime que les conditions de marché actuelles empêchent sa filiale de prétendre à une valorisation appropriée.

"La vente des actions a souffert des anticipations de réduction des dépenses militaires aux Etats-Unis au profit du plan de relance de l'économie", a déclaré à Reuters une source proche du dossier.

Leonardo assure que le report a été décidé "en dépit de l'intérêt des investisseurs dans la fourchette de prix pendant la tournée de présentations", lancée la semaine dernière.

Le titre Leonardo perdait 5,66% vers 10h00 GMT après avoir cédé jusqu'à 11%.

DRS, qui compte le Pentagone parmi ses principaux clients, fournit entre autres des systèmes navals, des équipements et services informatiques pour le combat au sol, les communications par satellite et les infrastructures de réseaux, ou encore de l'avionique.

Leonardo, qui prévoyait une première cotation sur le New York Stock Exchange avant la fin du mois, avait mis sur le marché environ 22% du capital de DRS, une participation valorisée jusqu'à 702 millions de dollars (594 millions d'euros).

Le projet d'introduction "pourra être réexaminé lorsque les conditions de marché seront plus favorables et qu'une IPO réussie avec une valorisation appropriée pourra être réalisé", précise l'ex-Finmeccanica, dont l'endettement net a atteint 3,3 milliards d'euros l'an dernier, contre 2,8 milliards en 2019.

Il avait acheté DRS en 2008 sur la base d'une valorisation de 5,2 milliards de dollars, dont 1,27 milliard de dollars de dettes.

(Cristina Carlevaro et Francesca Landini, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

MIL +1.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.