Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Leonardo et Baykar annoncent une co-entreprise pour la production de drones
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 15:03

illustration du logo de Leonardo

illustration du logo de Leonardo

par Giulia Segreti

Leonardo et Baykar, entreprises aéronautiques respectivement italienne et turque, ont annoncé jeudi la création d'une coentreprise pour la production de drones, une décision témoignant de la volonté du secteur de la défense à tirer profit de l'augmentation des dépenses militaires et du réarmement en Europe.

"L'Europe a un déficit en matière de technologies sans pilote pour diverses raisons, et dans une période compliquée comme celle que nous vivons, il est fondamental de garantir la sécurité mondiale", a déclaré Roberto Cingolani, directeur général de Leonardo, lors d'une conférence de presse.

Il a ajouté que l'"accord fondamental" conclu avec Baykar aborderait cet enjeu.

Les deux groupe ont estimé dans un communiqué le marché européen des drones à 100 milliards de dollars (92,9 milliards d'euros) au cours des dix prochaines années.

Des sites de productions se situeront en Italie et en Turquie, et le siège de la coentreprise en Italie, a précisé Roberto Cingolani.

"Les deux groupes collaborent sur le plan commercial depuis quatre ou cinq ans et ont décidé d'aller plus loin", a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs souligné qu'il avait fallu cinq mois pour conclure l'accord, et que les deux entreprises avaient déjà entamé des discussions avec les forces armées de leurs pays respectifs.

(Reportage Giulia Segreti, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

45,390 EUR MIL -5,00%

1 commentaire

  • 06 mars 15:12

    Parfait.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.