Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lendable lance son premier fonds luxembourgeois avec Credit Suisse
information fournie par Newsmanagers 29/08/2019 à 16:15

(NEWSManagers.com) - La plateforme de crédit britannique Lendable a annoncé ce 21 août le lancement de son premier fonds domicilié au Luxembourg en partenariat avec Credit Suisse afin de fournir dans un premier temps jusqu'à 225 millions de livres de financements sur le marché britannique de la consommation. Avec l'aide de Credit Suisse, Lendable a levé des fonds émanant de dix investisseurs dont l'identité n'a pas été dévoilée originaires de sept pays différents sur une période de trois ans.

Le fonds, qui s'adresse à des investisseurs professionnels (l'investissement minimal s'élève à 2 millions de livres), investira en priorité dans des prêts à la consommation originés par Lendable. Fondée en 2014, la start-up britannique précise que les premiers engagements dans sa nouvelle structure devraient lui permettre d'atteindre la barre des 150 millions de livres au début de l'année prochaine.pour atteindre 350 millions de livres vers la fin 2020.

" Ce fonds permet aux investisseurs professionnels d'avoir accès aux mêmes opportunités d'investissement actuellement ouvertes seulement aux gros investisseurs institutionnels. Nous envisageons également de contacter d'autres fintech et plateformes de crédit à la consommation à la recherche de financements de dette afin de développer la composante asset management de cette activité" , a commenté Rory McHugh, chief capital officer de Lendable, cité dans un communiqué. Le mois dernier, Lendable a obtenu une ligne de financement de 200 millions de livres auprès de Goldman Sachs Private Capital.

Pour Credit Suisse, ce partenariat illustre l'engagement de plus en plus marqué de Credit Suisse dans le secteur des fintech et plus généralement des start-up. Dans le cas de Lendable, Credit Suisse investit directement dans le fonds aux côtés de family offices et de particuliers fortunés du monde entier. Le fonds investira ensuite dans des crédits sur sa plateforme en visant un rendement de 15%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.