Aller au contenu principal
Fermer

Legrand rachète l'américain Avtron Power Solutions, valorisé un milliard de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 03/10/2025 à 08:05

( AFP / MICHEL GANGNE )

( AFP / MICHEL GANGNE )

Le fabricant de matériels et d'équipements électriques français Legrand a annoncé jeudi l'acquisition de l'entreprise américaine Avtron Power Solutions, spécialisée dans les équipements électriques destinés notamment aux centres de données et valorisée 1,125 milliard de dollars.

"Cette opération marque notre renforcement stratégique dans le domaine de la transition énergétique, en particulier dans le domaine des datacenters qui représentaient déjà 24% du chiffre d'affaires au premier semestre 2025", a déclaré Benoît Coquart, directeur général de Legrand, cité dans un communiqué.

Ce sont les centres de données qui ont porté la croissance de Legrand au premier semestre, lors duquel le groupe français a réalisé un bénéfice net en hausse de 8,7%, à 628 millions d'euros, relevant son objectif de rentabilité opérationnelle pour l'année.

Avtron Power Solutions, basé à Cleveland (Ohio), "propose des solutions fiables destinées aux datacenters, établissements de santé, systèmes d'énergies renouvelables ainsi que dans l'industrie", détaille Legrand.

L'entreprise fournit ainsi des bancs de charge (équipements simulant une charge électrique afin de tester la fiabilité des systèmes dT’alimentation) et "solutions de qualité de l'énergie, portée par de nombreux marchés en forte croissance, notamment les datacenters (centres de données), où la fiabilité de l'alimentation électrique est essentielle", est-il précisé.

Avtron Power Solutions devrait réaliser un chiffre d'affaires de près de 350 millions de dollars sur l'année 2025, dont près de la moitié dans les centres de données.

L'entreprise emploie 600 personnes et dispose de cinq sites industriels répartis entre l'Amérique du Nord et l'Europe.

"Réalisant plus de 70% de son chiffre d'affaires aux États-Unis, cette acquisition permet à Legrand de s'y développer significativement dans les solutions liées à la transition énergétique", détaille le groupe français.

Valeurs associées

138,850 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 03 octobre 09:46

    Attention que les clients d'Avtron ne se tourne pas vers un autre fournisseur US, pour s'équiper de ces produits ultra stratégiques.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 26.03.2026 07:08 

    JCDecaux annonce que sa filiale Wall GmbH s'est vu attribuer le contrat exclusif portant sur le mobilier urbain publicitaire analogique et digital de Rostock, la plus grande ville du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, avec 175 000 habitants. Principal ... Lire la suite

  • Un employé de Lynas Corp au nord-est de Perth, en Australie.
    information fournie par Reuters 26.03.2026 07:05 

    La France ‌fait partie des pays prêts à investir dans des ​projets miniers australiens liés aux minéraux critiques, a déclaré jeudi la ministre australienne des Ressources, Madeleine King. L'Australie s'est engagée ​depuis quatre ans dans une mission visant à développer ... Lire la suite

  • Illustration de la carte montrant le détroit d'Ormuz
    information fournie par Reuters 26.03.2026 06:54 

    par John Irish et Andrew Gray Les ministres des Affaires étrangères des ‌pays membres du G7 se réunissent en France cette semaine, dans un contexte de guerres en Ukraine et en Iran, d'incertitude économique, et d'inquiétude quant à la politique ​étrangère des Etats-Unis. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.03.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * TRIGANO ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...