Legrand LEGD.PA a fait état jeudi d'une marge opérationnelle ajustée après acquisitions en hausse au premier semestre, et s'est dit engagé à s'adapter à l'évolution du paysage politique commercial international, en particulier aux États-Unis.
Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment a publié une marge opérationnelle ajustée à 21% du chiffre d'affaires pour la période allant de janvier à juin, contre 20,7% un an plus tôt.
Le plan d'action lancé en début d'année afin de compenser les coûts liés aux droits de douane américains, couvrant notamment des augmentations de prix ciblées, des initiatives de réduction des coût, des ajustements de la chaîne d'approvisionnement, progresse conformément à la feuille de route du groupe, a dit Legrand dans un communiqué.
L'activité liée aux centres de données, au coeur de la stratégie d'investissement du groupe français, a représenté 24% du notre chiffre d'affaires au premier semestre, a-t-il précisé.
Legrand a relevé plus tôt ce mois-ci son objectif annuel de chiffre d'affaires, citant une demande soutenue dans le segment des centres de données, une amélioration des perspectives macroéconomiques mondiales actuelles, ainsi qu'une "normalisation progressive des politiques douanières".
(Rédigé par Diana Mandiá)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer