Aller au contenu principal
Fermer

Legrand : la Bourse fait la fine bouche...
information fournie par Boursorama 31/07/2017 à 19:10

L'équipementier électrique a signé un bon premier semestre et a confirmé ses objectifs 2017. Ce qui ne l'empêche pas de signer le plus fort repli du SBF 120.

A mi-année, tous les voyants sont au vert pour Legrand . Sur les six premiers mois de son exercice, l'équipementier électrique affiche une croissance organique de 3,2% (+9,1% en publié), à 2,67 milliards d'euros. C'est un chiffre en ligne avec les attentes des analystes alors que le consensus Factset ressortait à 2,65 milliards.

Toutes les zones géographiques ont contribué à cette bonne dynamique de croissance : France (+1,9% de croissance organique), Italie (+3,1%), Amérique du Nord et centrale (+2,8%)...

La croissance externe a contribué à hauteur de 4,1% à la progression de l'activité et Legrand rappelle qu'il a réalisé 5 acquisitions et une joint-venture sur la période.

Le résultat opérationnel a, lui, grimpé de 10,5%, à 520,2 millions faisant ressortir une marge en progrès de 0,3 point de pourcentage, à 19,5%. Le résultat net part du groupe s'établit enfin à 316,2 millions, en augmentation de 11,5%.

Des prévisions annuelles "seulement" confirmées

Des chiffres de qualité donc mais qui n'ont pas empêché le titre de reculer de plus de 4,48% aujourd'hui à la Bourse de Paris. Après ce bon premier semestre, les investisseurs attendaient peut-être un relèvement d'objectifs qui n'est pas venu.

Legrand a réaffirmé son ambition prudente d'afficher une croissance organique entre 0 et 3% en 2017 et une marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des acquisitions (à périmètre 2016) comprise entre 19,3 et 20,1%. A titre indicatif, celle-ci est ressortie à 20,6% sur les six premiers mois de l'année.

Mais l'équipementier a tenu à rappeler "les effets défavorables attendus sur le chiffre d’affaires au troisième trimestre , principalement liés au calendrier ainsi qu ’aux bases de comparaison élevées en particulier aux Etats-Unis". Il est vrai que la croissance dans cette zone était ressortie à 9,3% au troisième trimestre 2016.

LG (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

151,350 EUR Euronext Paris +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.02.2026 17:57 

    Louis Hachette Group, né de la scission de Vivendi fin 2024, a dressé jeudi un bilan positif de son premier exercice, avec un chiffre d'affaires et un bénéfice en progression grâce à la bonne tenue de l'édition et des boutiques d'aéroport. L'activité du groupe, ... Lire la suite

  • ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.02.2026 17:56 

    La taxe carbone sur les engrais aux frontières de l'Union européenne, dont la France a demandé la suspension, est "un outil essentiel" pour construire la souveraineté européenne et protéger l'industrie des fertilisants d'une concurrence déloyale, ont affirmé jeudi ... Lire la suite

  • Logo de Coface près de Paris
    information fournie par Reuters 19.02.2026 17:55 

    Coface ‌a fait état jeudi ​d'un résultat opérationnel annuel en baisse de 19,1%, malgré un chiffre ​d'affaires en légère hausse. Le spécialiste français ​de l'assurance-crédit a ⁠publié un résultat opérationnel ‌annuel de 332,5 millions d'euros, après 409,2 millions ... Lire la suite

  • Le logo de Klepierre est visible sur son siège à Paris
    information fournie par Reuters 19.02.2026 17:54 

    Klépierre a déclaré jeudi ‌viser pour 2026 une légère hausse de son excédent brut ​d'exploitation (EBE), après avoir enregistré un résultat en ligne avec ses objectifs pour 2025 et dépassé sa propre prévision de cash-flow ​net courant par action. Sur l'année dernière, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...