Aller au contenu principal
Fermer

Legrand : la Bourse fait la fine bouche...
information fournie par Boursorama 31/07/2017 à 19:10

L'équipementier électrique a signé un bon premier semestre et a confirmé ses objectifs 2017. Ce qui ne l'empêche pas de signer le plus fort repli du SBF 120.

A mi-année, tous les voyants sont au vert pour Legrand . Sur les six premiers mois de son exercice, l'équipementier électrique affiche une croissance organique de 3,2% (+9,1% en publié), à 2,67 milliards d'euros. C'est un chiffre en ligne avec les attentes des analystes alors que le consensus Factset ressortait à 2,65 milliards.

Toutes les zones géographiques ont contribué à cette bonne dynamique de croissance : France (+1,9% de croissance organique), Italie (+3,1%), Amérique du Nord et centrale (+2,8%)...

La croissance externe a contribué à hauteur de 4,1% à la progression de l'activité et Legrand rappelle qu'il a réalisé 5 acquisitions et une joint-venture sur la période.

Le résultat opérationnel a, lui, grimpé de 10,5%, à 520,2 millions faisant ressortir une marge en progrès de 0,3 point de pourcentage, à 19,5%. Le résultat net part du groupe s'établit enfin à 316,2 millions, en augmentation de 11,5%.

Des prévisions annuelles "seulement" confirmées

Des chiffres de qualité donc mais qui n'ont pas empêché le titre de reculer de plus de 4,48% aujourd'hui à la Bourse de Paris. Après ce bon premier semestre, les investisseurs attendaient peut-être un relèvement d'objectifs qui n'est pas venu.

Legrand a réaffirmé son ambition prudente d'afficher une croissance organique entre 0 et 3% en 2017 et une marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des acquisitions (à périmètre 2016) comprise entre 19,3 et 20,1%. A titre indicatif, celle-ci est ressortie à 20,6% sur les six premiers mois de l'année.

Mais l'équipementier a tenu à rappeler "les effets défavorables attendus sur le chiffre d’affaires au troisième trimestre , principalement liés au calendrier ainsi qu ’aux bases de comparaison élevées en particulier aux Etats-Unis". Il est vrai que la croissance dans cette zone était ressortie à 9,3% au troisième trimestre 2016.

LG (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

135,000 EUR Euronext Paris -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La députée MoDem Sandrine Josso (g) et la ministre déléguée chargée de l'Egalité femmes-hommes Aurore Bergé (d) au CHU de Nantes, le 30 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:19 

    Une expérimentation visant à améliorer la prise en charge des victimes de soumission chimique en simplifiant leur accès aux analyses médicales a été lancée vendredi à Nantes, en présence de la ministre Aurore Bergé et de la députée Sandrine Josso. Cette expérimentation ... Lire la suite

  • Kevin Thozet, membre du comité d’investissement de Carmignac (Crédits: Carmignac)
    information fournie par Carmignac 30.01.2026 18:14 

    par Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac Il faut qu'on parle de Kevin et pas seulement parce que Donald Trump (un proche de Ronald Lauder, le beau-père de Kevin Warsh) le crédite d' «un grand sens des affaires et d'un physique avantageux». ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext est visible sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 30.01.2026 18:06 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, après une journée riche en données économiques et alors que Donald Trump a annoncé avoir choisi Kevin Warsh, ancien gouverneur de la Réserve fédérale (Fed), pour occuper la présidence de la ... Lire la suite

  • La façade du bar "Le Constellation", où l'incendie s'est déclaré, lors d'une journée de deuil national à Crans-Montana, le 9 janvier 2026 en Suisse ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:03 

    Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana, en Suisse, des victimes françaises se sentent désorientées par la complexité des procédures, déplore la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac), qui doit rencontrer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...