Aller au contenu principal
Fermer

Legrand : la Bourse fait la fine bouche...
information fournie par Boursorama 31/07/2017 à 19:10

L'équipementier électrique a signé un bon premier semestre et a confirmé ses objectifs 2017. Ce qui ne l'empêche pas de signer le plus fort repli du SBF 120.

A mi-année, tous les voyants sont au vert pour Legrand . Sur les six premiers mois de son exercice, l'équipementier électrique affiche une croissance organique de 3,2% (+9,1% en publié), à 2,67 milliards d'euros. C'est un chiffre en ligne avec les attentes des analystes alors que le consensus Factset ressortait à 2,65 milliards.

Toutes les zones géographiques ont contribué à cette bonne dynamique de croissance : France (+1,9% de croissance organique), Italie (+3,1%), Amérique du Nord et centrale (+2,8%)...

La croissance externe a contribué à hauteur de 4,1% à la progression de l'activité et Legrand rappelle qu'il a réalisé 5 acquisitions et une joint-venture sur la période.

Le résultat opérationnel a, lui, grimpé de 10,5%, à 520,2 millions faisant ressortir une marge en progrès de 0,3 point de pourcentage, à 19,5%. Le résultat net part du groupe s'établit enfin à 316,2 millions, en augmentation de 11,5%.

Des prévisions annuelles "seulement" confirmées

Des chiffres de qualité donc mais qui n'ont pas empêché le titre de reculer de plus de 4,48% aujourd'hui à la Bourse de Paris. Après ce bon premier semestre, les investisseurs attendaient peut-être un relèvement d'objectifs qui n'est pas venu.

Legrand a réaffirmé son ambition prudente d'afficher une croissance organique entre 0 et 3% en 2017 et une marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des acquisitions (à périmètre 2016) comprise entre 19,3 et 20,1%. A titre indicatif, celle-ci est ressortie à 20,6% sur les six premiers mois de l'année.

Mais l'équipementier a tenu à rappeler "les effets défavorables attendus sur le chiffre d’affaires au troisième trimestre , principalement liés au calendrier ainsi qu ’aux bases de comparaison élevées en particulier aux Etats-Unis". Il est vrai que la croissance dans cette zone était ressortie à 9,3% au troisième trimestre 2016.

LG (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

135,550 EUR Euronext Paris +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/02/2026
    information fournie par Libertify 03.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Capgemini , Eramet , NVIDIA , Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jean-Luc Felix (au centre) et Sylvie Felix (à gauche), les parents du Français Tom Felix, accusé de détention et trafic de stupéfiants en Malaisie, s'entretiennent avec un avocat à la Haute Cour d'Alor Setar, le 16 juin 2025 ( AFP / Hakim Mustapha )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:52 

    Le Français Tom Félix, qui risque la peine de mort en Malaisie pour détention et trafic de stupéfiants, accusations qu'il conteste, va savoir mardi s'il est acquitté ou si la procédure se poursuit. Agé de 34 ans, cet ancien cadre au sein du groupe français Veolia, ... Lire la suite

  • Des agents de police municipale patrouillent dans la cité Gabriel-Péri à Saint-Denis, en banlieue nord de Paris, le 22 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:30 

    Amendes, fouilles de véhicules, utilisation de drones... A quelques semaines des élections municipales, un projet de loi examiné mardi au Sénat entend élargir les pouvoirs des policiers municipaux, en première ligne dans la "sécurité du quotidien" face aux incivilités. ... Lire la suite

  • Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire du Rassemblement National, arrive au palais de justice de Paris, le 21 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:30 

    Les réquisitions du parquet général contre Marine Le Pen, le RN et dix cadres du parti sont attendues mardi après-midi au procès en appel à Paris des assistants parlementaires européens du Front national, où la leader d'extrême droite joue sa candidature à la présidentielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...