
Le titre a pris 17% depuis le 1er janvier. (© Legrand)
Le spécialiste du petit appareillage électrique a enregistré des résultats 2022 très solides. Mais la croissance de l'activité pourrait ralentir cette année. Nous restons neutres sur un titre qui nous paraît bien valorisé.
Son actualité. Les comptes annuels du groupe industriel ont été bien accueillis sur le marché, portant le rebond du titre à 17% depuis le 1er janvier dernier. Le spécialiste du petit appareillage électrique a pleinement atteint ses objectifs en 2022.
Pour un chiffre d'affaires en hausse de 19,2%, à 8,3 milliards d'euros, la marge opérationnelle ajustée est ressortie à 20,4%, après 20,5% en 2021. Quant au bénéfice net, il a crû de 10,5% à près de 1 milliard d'euros.
La bonne nouvelle pour Legrand est venue d'un solide niveau d'activité au quatrième trimestre, en hausse de 8,5% à données comparables sur un an (dont +8% en Europe et +11,9% aux États-Unis).
Notre analyseL'industriel démontre la solidité de son modèle : forte dynamique commerciale, politique d'innovation, pouvoir de prix, gestion active de la chaîne d'approvisionnement, etc.
Mais la croissance de l'activité pourrait ralentir cette année, et à 20 fois le résultat net attendu pour l'exercice en cours, le titre nous paraît bien valorisé.
Les actionnaires de long terme conserveront leurs titres en fond de portefeuille, les autres guetteront un repli pour acheter.
Conservez. [LR] Objectif : 95 euros.Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : résultats trimestriels, le 4 mai.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer