Aller au contenu principal
Fermer

Lego : ventes semestrielles record, soutenues par les partenariats avec les marques
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 11:46

Vue du logo Lego au siège de la société à Billund

Vue du logo Lego au siège de la société à Billund

COPENHAGUE (Reuters) -Le fabricant danois de jouets Lego a annoncé mercredi une hausse de 12% de ses ventes au premier semestre, atteignant un niveau record de 34,6 milliards de couronnes danoises (4,64 milliards d'euros), porté par des partenariats avec des marques telles que Formula One et Jurassic Park, qui lui ont permis de surpasser ses concurrents.

"Le marché de jouets est de nouveau en croissance cette année, mais nous allons plus vite et gagnons des parts de marché", a déclaré le directeur général Niels Christiansen dans une interview, précisant que le marché global avait progressé d'environ 7%.

Lego a enregistré une croissance sur l'ensemble de ses marchés, y compris en Chine, où l'entreprise avait rencontré des difficultés ces dernières années.

Les collaborations avec des marques comme Formula One, Fortnite et Jurassic Park ont stimulé les ventes auprès de divers segments de consommateurs, selon Niels Christiansen.

Il a ajouté que, malgré les incertitudes économiques, Lego n'avait pas constaté de tendance des consommateurs américains à privilégier des produits moins chers.

Le bénéfice opérationnel sur les six premiers mois de l'année a augmenté de 10%, atteignant 9 milliards de couronnes, soutenu par le réseau mondial de production de Lego, qui compte six usines réparties au Danemark, en Hongrie, en République tchèque, au Mexique, en Chine et au Vietnam.

"Nous avons une configuration raisonnable dans notre chaîne d'approvisionnement. Notre logique est de produire aussi près que possible des consommateurs", a expliqué Niels Christiansen, ajoutant que l'entreprise avait su gérer les effets des droits de douane.

Lego étend son plus grand site de production à Monterrey, au Mexique, ainsi qu'en Hongrie, tandis que la construction d'une nouvelle usine aux États-Unis, en Virginie, devrait s'achever en 2027.

Les ventes aux États-Unis ont progressé à un rythme à deux chiffres, Niels Christiansen soulignant que le marché local de jouets avait retrouvé des niveaux de croissance plus élevés que ces dernières années.

L'entreprise familiale a lancé un nombre record de 314 nouveaux ensembles de construction au premier semestre 2025 et élargit sa base de consommateurs grâce à des partenariats avec des marques telles que Bluey et One Piece. Une collaboration avec Pokémon est prévue pour 2026.

Les concurrents de Lego, dont Mattel et Hasbro restent plus exposés à la volatilité des droits de douane en raison de leur dépendance à la production chinoise.

(Stine Jacobsen, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.02.2026 15:03 

    La banque centrale turque a relevé jeudi ses prévisions d'inflation, estimant que celle-ci se situerait entre 15% et 21% en fin d'année, a annoncé son gouverneur. La banque tablait jusqu'ici sur une inflation entre 13% et 19% fin 2026. "Nous avons revu à la hausse ... Lire la suite

  • Photo non datée fournie par le ministère américain de la Justice le 19 décembre 2025, montrant Jeffrey Epstein, mort dans sa cellule en 2019 ( US Department of Justice / Handout )
    information fournie par AFP 12.02.2026 14:59 

    Des comptes pro-Kremlin sur les réseaux sociaux exploitent la nouvelle avalanche de documents liés au criminel sexuel Jeffrey Epstein pour continuer de propager des allégations contre l'Ukraine et sur le trafic d'enfants, selon des recherches effectuées par l'AFP ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...