Aller au contenu principal
Fermer

Légère baisse des actions mondiales la semaine dernière
information fournie par Amundi 02/05/2023 à 12:04

Amundi

Amundi

Publication du PIB en zone euro pour le 1er trimestre, augmentation des commandes biens durables en mars aux Etats-Unis, baisse des rendements des obligations américaines à 10 ans… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Les actions mondiales ont légèrement baissé la semaine dernière. Malgré une surprise haussière  de l'inflation sous-jacente aux États-Unis au 1er trimestre, les rendements des obligations américaines à 10 ans ont baissé de 10 points de base (pbs). Cette baisse est due au PIB américain qui a surpris à la baisse et aux inquiétudes croissantes concernant le secteur bancaire américain. Les données macroéconomiques et la saison de publication des résultats des entreprises ont continué à influencer les écarts de taux (spreads) et la confiance des marchés au cours de la semaine.

En ce qui concerne les devises, la dynamique a été mitigée la semaine dernière, avec certaines monnaies des marchés émergents qui ont bien résisté (rouble russe, real brésilien, roupie indonésienne, peso philippin). Dans les pays du G10, l'euro, la livre britannique et le dollar néozélandais sont restés stables et les devises cycliques ainsi que le yen japonais sont en baisse par rapport à la semaine précédente. Du coté des marchés émergents, les pesos colombien et argentin ainsi que le rand sud-africain enregistrent également une baisse.

Les matières premières ont reculé de -2,1 % (hors agriculture et élevage). Le secteur de l'énergie ne s'est pas bien comporté dans un contexte d'affaiblissement des données économiques et de stress lié à la banque First Republic qui a prévalu sur des fondamentaux plutôt porteurs.


Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOMARKETS BOURSOBANK

Boursomarkets, des milliers de façon d'investir sans frais de courtage !

BoursoBank offre, à tous ses clients investisseurs, un accès à plus de 40 000 produits d’investissement (ETF, OPCVM, Warrants, Turbos, Certificats, crowdfunding, FIP-FCPI, Private Equity), à 0 € de frais de courtage ou 0 % de droits d’entrée sans condition.

Pour profiter de ces offres, il suffit de détenir un compte bourse BoursoBank.

Ces produits présentent un risque de perte en capital.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 19:38 

    Un consortium comprenant le gestionnaire d'actifs BlackRock, mais aussi le géant des puces Nvidia et Microsoft va racheter le spécialiste des centres de données Aligned Data Centers au groupe australien de services financiers Macquarie pour environ 40 milliards ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 19:35 

    FDJ United , nouveau nom de la Française des Jeux, a prévenu mercredi s'attendre à un "léger recul" de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, en raison d'augmentations de fiscalité, selon un communiqué. Pour l'ensemble de l'année 2025, le groupe prévoit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...