Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Légère baisse des actions mondiales la semaine dernière
information fournie par Amundi 02/05/2023 à 12:04

Amundi

Amundi

Publication du PIB en zone euro pour le 1er trimestre, augmentation des commandes biens durables en mars aux Etats-Unis, baisse des rendements des obligations américaines à 10 ans… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Les actions mondiales ont légèrement baissé la semaine dernière. Malgré une surprise haussière  de l'inflation sous-jacente aux États-Unis au 1er trimestre, les rendements des obligations américaines à 10 ans ont baissé de 10 points de base (pbs). Cette baisse est due au PIB américain qui a surpris à la baisse et aux inquiétudes croissantes concernant le secteur bancaire américain. Les données macroéconomiques et la saison de publication des résultats des entreprises ont continué à influencer les écarts de taux (spreads) et la confiance des marchés au cours de la semaine.

En ce qui concerne les devises, la dynamique a été mitigée la semaine dernière, avec certaines monnaies des marchés émergents qui ont bien résisté (rouble russe, real brésilien, roupie indonésienne, peso philippin). Dans les pays du G10, l'euro, la livre britannique et le dollar néozélandais sont restés stables et les devises cycliques ainsi que le yen japonais sont en baisse par rapport à la semaine précédente. Du coté des marchés émergents, les pesos colombien et argentin ainsi que le rand sud-africain enregistrent également une baisse.

Les matières premières ont reculé de -2,1 % (hors agriculture et élevage). Le secteur de l'énergie ne s'est pas bien comporté dans un contexte d'affaiblissement des données économiques et de stress lié à la banque First Republic qui a prévalu sur des fondamentaux plutôt porteurs.


Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOMARKETS BOURSOBANK

Boursomarkets, des milliers de façon d'investir sans frais de courtage !

BoursoBank offre, à tous ses clients investisseurs, un accès à plus de 40 000 produits d’investissement (ETF, OPCVM, Warrants, Turbos, Certificats, crowdfunding, FIP-FCPI, Private Equity), à 0 € de frais de courtage ou 0 % de droits d’entrée sans condition.

Pour profiter de ces offres, il suffit de détenir un compte bourse BoursoBank.

Ces produits présentent un risque de perte en capital.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs regardent des avions de la patrouille de France pendant la 55e édition  du Salon international de l'aéronautique et de l'espace à l'aéroport du Bourget, au nord de Paris, le 20 juin 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 20.06.2025 17:42 

    "Wow, regarde Eva !" Emma pointe son doigt vers le ciel, émerveillée. Au-dessus d'elle et son amie, un avion imposant vole bas. Devant elles, à l'arrêt, un Rafale 362 de l'armée de l'air. Les deux jeunes filles, venues de Bordeaux spécialement pour le salon du ... Lire la suite

  • Le logo d'Arcelormittal sur un site de production. (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 20.06.2025 16:25 

    (CercleFinance.com) - ArcelorMittal a annoncé vendredi avoir signé un contrat en vue de la cession de deux sites de production en Bosnie-Herzégovine. Le sidérurgiste précise que l'aciérie de Zenica, tout et l'usine de Prijedor spécialisée dans l'exploitation de ... Lire la suite

  • BOURSOLIVE 2025
    information fournie par BoursoBank 20.06.2025 16:15 

    Vous voulez mieux comprendre les enjeux européens actuels et affiner vos stratégies d'investissement ? Il n'est pas trop tard pour vous inscrire au(x) webinaire(s) de votre choix ! Economie, industrie, innovation, immobilier… Depuis le début de l'année, les marchés ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 16:00 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi après la décision de Donald Trump de se donner deux semaines pour décider si les Etats-Unis interviennent ou non militairement en Iran. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 145,31 points, soit 0,34%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.