Aller au contenu principal
Fermer

Léger rebond des immatriculations au Royaume-Uni en mai
information fournie par AOF 05/06/2025 à 11:54

(AOF) - Les ventes de véhicules neufs ont renoué avec la croissance le mois dernier au Royaume-Uni, selon la Society Of Motors Manufacturers and Traders (SMMT). En mai, les immatriculations ont progressé de 1,6 %, pour un total de 150 070 voitures, soit le meilleur mois de mai depuis 2021. Cette performance a été en partie soutenue par les entreprises dont les achats ont bondi de 14,4 %, tandis que dans le même temps, les ventes aux particuliers ont diminué de 2,3 %.

Au niveau des motorisations, les livraisons de voitures essence et diesel ont lourdement reculé avec des replis respectifs de 12,5 et 15,5 %. En ce qui concerne les véhicules propres, le nombre de véhicules hybrides électriques a augmenté de 6,8 %, alors que pour les hybrides rechargeables, la progression a atteint 50,8 %. Enfin, les immatriculations de véhicules électriques à batterie sont en hausse de 25,8 %.

D'ailleurs, la plus forte hausse mensuelle revient à la marque chinoise BYD dédiée aux véhicules électriques à batteries, dont les ventes ont bondi de 407,55 %, en passant de 596 à 3 025 unités en mai. Parmi les gros constructeurs, l'une des plus mauvaises contreperformances revient à Citroën (Stellantis) qui a vu ses immatriculations reculer de 38 % le mois dernier pour un total de 1 302 véhicules.

Selon le directeur général de la SMMT : " Le retour à la croissance des immatriculations de voitures neuves en mai est une bonne nouvelle, mais les remises accordées par les constructeurs sur les nouveaux produits continuent de soutenir le marché, notamment celui des véhicules électriques. Cette situation ne peut perdurer indéfiniment, car elle compromet la capacité des entreprises à investir dans le développement de nouveaux produits, investissements essentiels à la décarbonation de l'ensemble du transport routier ".

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 05/06/2025 à 11:54:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Raphaël Glucksmann, leader du parti Place publique et député européen, le 14 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 09:35 

    Il est "impensable" que la gauche "cultive le moindre doute" sur une "possible alliance avec La France insoumise" à l'élection présidentielle de 2027, a estimé lundi l'eurodéputé Place Publique Raphaël Glucksmann, après la mort de Quentin, un militant identitaire ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.02.2026 09:22 

    Le distributeur E.Leclerc, numéro un du secteur en France, a fait état dimanche de ventes toujours en croissance l'an dernier, à 51,1 milliards d'euros hors carburant, soit une progression de 2,4% sur un an. Depuis 2020, son chiffre d'affaires a bondi de près d'un ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 16.02.2026 09:21 

    Les principales Bourses européennes ‌avancent en début de séance lundi, alors qu'une nouvelle ​semaine chargée en résultats d'entreprises et données économiques débute. À Paris, le CAC 40 gagne 0,09% à 8.318,91 points vers 08h04 GMT. ​A Francfort, le Dax avance ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 16.02.2026 09:11 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse lundi, à l'orée d'une séance qui s'annonce calme, faute de publication majeure à l'agenda et en l'absence de nombreux investisseurs asiatiques, en raison des congés du Nouvel An lunaire, et américains, pour cause de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...