Aller au contenu principal
Fermer

Léger décrochage des marchés à cause d’une déclaration de la BoJ
information fournie par Boursorama 21/07/2016 à 11:20

Les principaux indices boursiers européens ont connu un décrochage peu après 10h30 à cause d'une déclaration de Haruhiko Kuroda (Bank of Japan).

Les principaux indices boursiers européens ont connu un décrochage peu après 10h30 à cause d'une déclaration de Haruhiko Kuroda (Bank of Japan).

Calmes en matinée dans l'attente du discours du président de la BCE à 14h30, les marchés boursiers européens ont connu un léger décrochage peu après 10h30.

« Le gouverneur de la Banque du Japon a déclaré qu'il n'y aurait pas besoin de mettre en place un plan de relance du type "helicopter money" au Japon » explique Fabien Laurenceau, stratégiste chez Aurel BGC.

Après le statu quo de la BoE le 14 juillet, et cette nouvelle déclaration de la BoJ, les espoirs de nouvelles annonces ambitieuses de la part de Mario Draghi ce jour même en début d'après-midi ont continué à se réduire.

Le CAC40, qui restait proche de l'équilibre à 10h32, est passé en baisse de -0,50% à 10h36.

Léger décrochage du CAC40 et du Dax 30 jeudi 21 juillet entre 10h32 et 10h36. Source : Boursorama.

Léger décrochage du CAC40 et du Dax 30 jeudi 21 juillet entre 10h32 et 10h36. Source : Boursorama.

Le léger dérochage des marchés n'est pas attribuable à une salve d'indicateurs publiés à 10h30 relatifs aux ventes au détail du mois de juin au Royaume-Uni, bien que ces statistiques soient ressorties légèrement inférieures au consensus des analystes interrogés par Reuters.

Xavier Bargue (redaction@boursorama.fr)

1 commentaire

  • 21 juillet 11:46

    L' empire mondial des faux monnayeurs se lézarde, encore quelques mois pour en finir avec l' imposture japonaise et autre...!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Patrick Bruel lors d'une réunion du Crif, à Paris, le 17 octobre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:33 

    Concerts annulés au Québec, invitation à "mettre entre parenthèses" sa carrière par le maire de Paris, annonce de nouvelles plaintes: la pression s'accentue sur Patrick Bruel, à moins d'un mois du début de sa prochaine tournée. "La présomption d'innocence doit ... Lire la suite

  • Banque de France: le Parlement ne s'oppose pas à la nomination d'Emmanuel Moulin
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 14:27 

    Les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat ne s'opposent pas à l'arrivée à la tête de la Banque de France de l'ancien secrétaire général de l'Elysée Emmanuel Moulin, choix d'Emmanuel Macron pour occuper ce poste. Une majorité des parlementaires ... Lire la suite

  • FEmmanuel Moulin, ancien secrétaire général de l'Elysée et candidat au poste de gouverneur de la Banque de France, assiste à une audition devant la commission des finances de l'Assemblée nationale, le 20 mai 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:22 

    Les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat ont validé mercredi la nomination d'Emmanuel Moulin, ex-secrétaire général de l'Elysée, à la tête de la Banque de France, malgré des critiques sur sa proximité avec Emmanuel Macron. Une majorité ... Lire la suite

  • ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:10 

    La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 035,28 +0,67%
157,65 +10,13%
108,07 -2,57%
36,2 -5,93%
0,1492 +7,65%
Chargement...