Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LECTRA : Lectra nomme Jérôme Viala directeur général adjoint du Groupe
information fournie par GlobeNewswire 02/02/2017 à 17:50

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lectra nomme Jérôme Viala directeur général adjoint du Groupe

Directeur financier depuis 1994 et membre du Comité Exécutif depuis 2005, Jérôme Viala contribuera fortement à déployer la nouvelle feuille de route stratégique de Lectra

Paris, le 2 février 2017 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la nomination de Jérôme Viala, directeur financier du Groupe, au poste de directeur général adjoint. Il devient ainsi le numéro deux de l'exécutif de Lectra à compter du 1 er janvier 2017.

« Lectra s'apprête à annoncer une nouvelle feuille de route stratégique, qui portera les ambitions du Groupe pour la période 2017-2019 et au-delà. Il m'est apparu très important d'impliquer Jérôme encore davantage dans cette nouvelle aventure industrielle » , déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra. « Jérôme et moi travaillons ensemble depuis 26 ans. Pendant toutes ces années, j'ai pu apprécier sa rigueur, sa capacité à prendre des décisions et à les assumer, et ses nombreuses qualités humaines » .

Jérôme Viala, 55 ans, est directeur financier de Lectra depuis 1994 et membre du Comité Exécutif depuis sa création en 2005. Ses responsabilités se sont progressivement étendues. Il assure aujourd'hui la coordination des activités industrielles, consommables et pièces détachées, du service client, des fonctions juridiques ainsi que des ressources humaines internationales. Parallèlement, Jérôme Viala s'est de plus en plus impliqué dans le développement des opérations internationales du Groupe au cours de ces dernières années, dont l'ouverture de ses filiales en Corée du Sud et au Vietnam.

« Le prochain cycle stratégique de Lectra, qui sera présenté le 9 février, s'annonce passionnant car très innovant dans la création de valeur pour nos clients, comme pour le Groupe » , précise Jérôme Viala. « Je me réjouis de cette opportunité d'accompagner le déploiement de notre nouvelle feuille de route dans ses multiples dimensions » .

Diplômé de l'ESC Bordeaux (KEDGE Business School), Jérôme Viala a débuté sa carrière comme analyste crédit chez Esso (France). Il rejoint le service financier de Lectra en 1985 et occupe ensuite différentes fonctions financières dans le Groupe avant d'être nommé directeur financier en 1994.

A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com


Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 23/06/2025
    information fournie par Libertify 24.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Bureau Veritas , Edenred , M6 , Teleperformance , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Un panneau de Wall Street à l'extérieur du New York Stock Exchange
    information fournie par Reuters 24.06.2025 07:09 

    La Bourse de New York a fini en hausse lundi, les espoirs portés par une nouvelle baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine (FED) prenant le dessus sur les inquiétudes liées aux bouleversements sur le marché du pétrole à venir, dans la foulée ... Lire la suite

  • ovh cloud (Crédit:  / ovh cloud)
    information fournie par Reuters 24.06.2025 07:02 

    OVH OVH.PA a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en hausse de 9,3% sur un an au troisième trimestre, à 271,9 millions d'euros, porté notamment par son segment "cloud public" et ses marchés internationaux. Le groupe, entré au SBF 120 lundi, enregistre une croissance ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.06.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * MONTE ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.