Aller au contenu principal
Fermer

Trois employés de centrales nucléaires en France testés positifs au coronavirus - EDF
information fournie par Reuters 10/03/2020 à 18:07

(Bien lire au 3e paragraphe que la troisième centrale concernée est celle de Belleville, et non Golfech comme écrit par erreur; précise que le plan de continuité d'EDF a été révisé en 2012)

PARIS, 10 mars (Reuters) - Trois employés travaillant dans trois centrales nucléaires différentes en France ont été testés positifs au coronavirus, annonce mardi un porte-parole d'EDF qui précise que ces cas n'ont pas de conséquence sur la production.

EDF a demandé à plusieurs employés ayant été en contact avec eux de respecter une période de 14 jours d'isolement afin de réduire les risques de propagation.

"Les opérations se poursuivent de façon normale", a déclaré le porte-parole, précisant que ces trois cas avaient été détectés dans les centrales de Fessenheim (Haut-Rhin), Cattenom (Moselle) et Belleville (Cher).

L'employé de Fessenheim était présent au rassemblement religieux fin février à Mulhouse où est apparu un des regroupements de cas ("clusters") identifiés par les autorités sanitaires.

A ce stade, EDF n'a pas eu à activer son plan de continuité revu en 2012 pour se préparer à l'éventualité d'une pandémie et parer une poussée d'absentéisme susceptible de perturber ses activités.

Les principaux enjeux de ce plan de continuité, a rappelé le porte-parole, sont d’assurer la continuité de la fourniture d’électricité, éventuellement en mode dégradé en cas de crise extrême, et de garantir en toutes circonstances la sûreté et la sécurité des installations industrielles, tout en minimisant les risques sanitaires encourus par ses personnels.

(Bate Felix version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

EDF
12,000 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 11 mars 10:49

    Ils ont mis le message 3 fois au cas ou l'on aurait pas remarqué ! Chez boursorama lorsqu'il s'agit du nucléaire, ils ne lésinent pas sur l'information.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:36 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:45 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:29 

    Barrages filtrants au port du Havre (Seine-Maritime) et sur l'autoroute A1, multiples actions lundi: les agriculteurs restent mobilisés contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...