Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bridgestone a décidé de fermer son site de Béthune, annonce Pannier-Runacher
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 14:19

(Lire que le site emploie 863 salariés)

PARIS, 12 novembre (Reuters) - Le manufacturier de pneus Bridgestone 5108.T a décidé de se retirer de son site de Béthune (Pas-de-Calais), a annoncé jeudi la ministre déléguée à l'Industrie Agnès Pannier-Runacher, qui entend poursuivre les efforts pour trouver un repreneur.

"Bridgestone a fermé la porte, Bridgestone quitte le site de Béthune mais nous nous serons là au côté des salariés pour trouver les meilleures solutions possibles", a déclaré la ministre à l'issue d'une nouvelle réunion de travail sur place avec des représentants de la direction, des syndicats et des élus locaux.

Le groupe japonais a annoncé en septembre la fermeture du site, qui emploie 863 salariés. Le gouvernement et les élus locaux ont tenté de monter un plan alternatif.

L'Etat, a ajouté Agnès Pannier-Runacher, va travailler sur des possibilités de reprise du site et sur une amélioration du plan social préparé par le groupe japonais.

"Nous allons nous battre pour ce que ce site reste industriel et nous battre pour que chacun des salariés, chacune des familles qui sont aujourd'hui en situation de difficulté puisse trouver une solution", a dit la ministre.

Le gouvernement entend aussi travailler pour tenter de trouver un repreneur pour le site du Pas-de-Calais.

Parmi les pistes possibles, Agnès Pannier-Runacher a relevé que l'usine de Béthune pourrait accueillir des activités d'avenir comme la batterie électrique.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Philippe Lefief et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

35,460 EUR Tradegate 0,00%

2 commentaires

  • 12 novembre 14:25

    Les syndicats, les charges, et les contraintes sociales, condamnent l'emploi industriel en France, au profit de la Pologne.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les destructions provoquées par le passage du cyclone Chido à Vahibe, près de Mamoudzou, le 24 décembre 2024 à Mayotte ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 10.07.2025 09:00 

    Sept mois après le passage de Chido, le Parlement s'apprête à adopter définitivement jeudi par un vote au Sénat le projet de loi pour "refonder" Mayotte, département le plus pauvre de France confronté avant même le cyclone à d'immenses défis. Manuel Valls, le ministre ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 08:48 

    (Actualisé avec Vistry, Legal & General, SEB, PageGroup) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs

  • Des poêles en vente dans un magasin à Paris, le 11 mai 2023 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 10.07.2025 08:46 

    Le groupe SEB et sa filiale Tefal sont visées par une plainte d'ONG qui les accusent de "pratiques commerciales trompeuses" pour avoir affirmé que leurs poêles en Téflon étaient "sûres", ont annoncé les associations jeudi. La plainte, qui émane de France Nature ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...