Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un médicament pour la perte de poids incite Eli Lilly à relever de 2 milliards de dollars ses prévisions de ventes pour 2024
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 18:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du directeur financier lors de l'appel aux investisseurs, paragraphes 5-6, 8, 11; le commentaire de l'analyste, paragraphe 10, et le commentaire de l'entreprise, paragraphes 16-17) par Bhanvi Satija et Patrick Wingrove

L'explosion de la demande et l'augmentation de la capacité de production du Zepbound, le médicament amaigrissant d'Eli Lilly LLY.N , ont conduit la société à relever ses prévisions de ventes annuelles de 2 milliards de dollars mardi, ce qui a fait grimper ses actions de près de 5 %.

Lilly a déclaré qu'elle s'attendait à des augmentations significatives de la production au cours du second semestre de l'année pour son traitement de l'obésité et son médicament connexe contre le diabète, Mounjaro, pour lequel la plupart des doses sont en pénurie en raison de la forte demande.

L'explosion de la demande de Mounjaro et de Zepbound, tous deux connus sous le nom chimique de tirzepatide, a propulsé la valeur boursière du fabricant de médicaments basé à Indianapolis au-dessus de 700 milliards de dollars, dépassant celle de Tesla

TSLA.O et de Walmart WMT.N .

L'entreprise a déclaré que la croissance des ventes dépendra de la quantité de médicaments qu'elle peut produire et expédier à court et à moyen terme.

"Nous avons des sites qui fonctionnent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous construisons du jour au lendemain", a déclaré Anat Ashkenazi, directeur financier, lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs.

Elle a ajouté que l'approbation du Kwikpen multidose de Lilly pour Mounjaro en Europe a été légèrement supérieure aux attentes de l'entreprise, ce qui renforce sa confiance dans sa capacité à lancer le produit dans cette région.

Mounjaro est approuvé pour le diabète et la perte de poids en Europe.

Le fabricant dispose de six sites de production pour les médicaments. Lilly a déclaré avoir entamé les travaux sur son site de production de 2,5 milliards de dollars en Allemagne et s'attend à ce que son site de Concord, en Caroline du Nord, commence à produire Zepbound et Mounjaro dès la fin de l'année.

La semaine dernière, Lilly a annoncé qu'elle allait acquérir un site de production de la société privée Nexus Pharmaceuticals pour produire des médicaments injectables. La production dans sa septième usine du Wisconsin devrait commencer à la fin de l'année 2025.

"Bien qu'il reste encore des capacités à construire pour répondre à la demande, ils sont plus avancés que nous le pensions et c'est une bonne surprise", a déclaré John Boylan, analyste chez Edward Jones.

M. Ashkenazi a ajouté que malgré les efforts de l'entreprise, la demande de traitements dépassera l'offre tout au long de cette année et peut-être même l'année prochaine.

uNE DEMANDE IMPORTANTE

La Food and Drug Administration des États-Unis a déclaré que la plupart des doses de Zepbound et de Mounjaro devraient faire l'objet d'une pénurie au cours du deuxième trimestre de cette année.

Eli Lilly et son rival danois Novo Nordisk NOVOb.CO font la course pour augmenter leur production sur un marché de la perte de poids estimé à au moins 100 milliards de dollars d'ici la fin de la décennie. Les traitements de l'obésité des deux sociétés appartiennent à une classe de médicaments développés à l'origine pour le diabète et connus sous le nom d'agonistes du GLP-1.

Il a été démontré que les médicaments à base de GLP-1 aident les patients à perdre en moyenne jusqu'à 20 % de leur poids, ce qui alimente une demande sans précédent.

"Il y a une forte demande pour ces thérapies et je dirais que Lilly fait du bon travail en essayant de répondre à la situation", a déclaré David Song, partenaire d'investissement de Tema ETF.

Lilly et Novo s'efforcent également de fournir des preuves cliniques que leurs médicaments GLP-1 présentent des avantages médicaux au-delà du diabète et de la perte de poids, tels que des propriétés de protection du cœur qui pourraient élargir la couverture d'assurance.

Un cadre de Lilly a déclaré lors de la conférence téléphonique que la société s'attend à ce que Zepbound soit couvert par les patients assurés dans le cadre du programme américain Medicare une fois qu'il aura été approuvé pour l'apnée obstructive du sommeil, à la suite des données positives obtenues en avril lors de la dernière phase de développement .

Zepbound a généré des ventes de 517,4 millions de dollars au premier trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 418,20 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Les ventes de Mounjaro sont passées de 568,5 millions de dollars l'année dernière à 1,81 milliard de dollars, mais sont restées inférieures aux estimations de Wall Street (2,08 milliards de dollars), ce que les analystes ont attribué à une offre limitée.

Malgré un bon départ, le nombre total d'ordonnances de Zepbound de Lilly est inférieur à celui de Wegovy, le médicament populaire de Novo pour la perte de poids.

Aux États-Unis, près de 63 000 ordonnances de Zepbound ont été rédigées en moyenne chaque semaine en 2024 à la date du 19 avril, contre 110 000 pour Wegovy, selon les données d'IQVIA consultées par Reuters.

Cela représente un total de plus d'un million d'ordonnances pour Zepbound et d'environ 1,75 million pour Wegovy, rédigées aux États-Unis depuis le début de l'année 2024.

Eli Lilly a relevé de 2 milliards de dollars les deux extrémités de ses prévisions de revenus pour 2024 et s'attend désormais à 42,4 à 43,6 milliards de dollars pour l'année. Le fabricant de médicaments a également relevé sa prévision de bénéfice annuel de 1,30 $ par action, pour atteindre 13,50 $ à 14 $ par action.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 2,58 dollars par action, dépassant de 12 cents les attentes des analystes.

Les actions de Lilly, qui ont augmenté de 26 % depuis le début de l'année, ont encore progressé de 4,6 % pour atteindre 771,44 dollars.

Valeurs associées

LSE 0.00%
NYSE -0.09%
NASDAQ +1.34%
NYSE +1.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.