Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Wegovy, médicament de Novo Nordisk contre l'obésité, fait ses débuts en Thaïlande
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 11:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Panu Wongcha-um

Novo Nordisk NOVOb.CO a lancé son très populaire médicament amaigrissant Wegovy en Thaïlande, a déclaré lundi un dirigeant de la filiale locale du fabricant danois de médicaments, marquant la première entrée du médicament injectable sur le marché de l'Asie du Sud-Est.

Lancé pour la première fois en 2021, Wegovy a contribué à faire de Novo Nordisk la société cotée en bourse la plus précieuse d'Europe jusqu'à récemment, avec une valeur de 615 milliards de dollars à son apogée.

Wegovy est disponible dans plus d'une douzaine de pays , dont les États-Unis, le Japon et la Chine , la Thaïlande étant le dernier marché en date.

"Nous avons reçu l'approbation de la FDA thaïlandaise dès 2023", a déclaré Enrico Canal Bruland, vice-président et directeur général de la filiale thaïlandaise de Novo. Il a fait remarquer que Novo mettait Wegovy à disposition en Thaïlande avant son rival Eli Lilly 's LLY.N Zepbound, un médicament pour la perte de poids.

Bruland a refusé de fournir des détails sur le prix de Wegovy en Thaïlande, qui compte une population d'environ 66 millions d'habitants, ou sur les projets d'expansion de Novo Nordisk sur d'autres marchés d'Asie du Sud-Est.

Wegovy est actuellement disponible sur ordonnance dans les hôpitaux privés du pays et le sera bientôt dans les hôpitaux publics, a indiqué M. Bruland.

"Au cours des quatre dernières années, nous avons investi environ 500 millions de bahts thaïlandais dans des essais cliniques en Thaïlande", a-t-il déclaré.

L'Ozempic, médicament de Novo Nordisk contre le diabète, qui contient le même principe actif que le Wegovy, est déjà disponible en Thaïlande.

Environ 42 % de la population adulte thaïlandaise est considérée comme obèse, et le taux d'obésité chez les écoliers est passé de 5,8 % à 15 % en l'espace de vingt ans, selon les données du ministère de la santé du pays.

"Si l'on considère l'impact économique de cette situation, environ 1 % du PIB est consacré aux coûts de santé liés à l'obésité et à la perte de productivité", a déclaré M. Bruland.

"Nous pensons qu'avec cette innovation, nous pouvons faire une grande différence et, nous l'espérons, infléchir cette courbe

Valeurs associées

885,260 USD NYSE +0,90%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CASINO ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.