((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Panu Wongcha-um
Novo Nordisk NOVOb.CO a lancé son très populaire médicament amaigrissant Wegovy en Thaïlande, a déclaré lundi un dirigeant de la filiale locale du fabricant danois de médicaments, marquant la première entrée du médicament injectable sur le marché de l'Asie du Sud-Est.
Lancé pour la première fois en 2021, Wegovy a contribué à faire de Novo Nordisk la société cotée en bourse la plus précieuse d'Europe jusqu'à récemment, avec une valeur de 615 milliards de dollars à son apogée.
Wegovy est disponible dans plus d'une douzaine de pays , dont les États-Unis, le Japon et la Chine , la Thaïlande étant le dernier marché en date.
"Nous avons reçu l'approbation de la FDA thaïlandaise dès 2023", a déclaré Enrico Canal Bruland, vice-président et directeur général de la filiale thaïlandaise de Novo. Il a fait remarquer que Novo mettait Wegovy à disposition en Thaïlande avant son rival Eli Lilly 's LLY.N Zepbound, un médicament pour la perte de poids.
Bruland a refusé de fournir des détails sur le prix de Wegovy en Thaïlande, qui compte une population d'environ 66 millions d'habitants, ou sur les projets d'expansion de Novo Nordisk sur d'autres marchés d'Asie du Sud-Est.
Wegovy est actuellement disponible sur ordonnance dans les hôpitaux privés du pays et le sera bientôt dans les hôpitaux publics, a indiqué M. Bruland.
"Au cours des quatre dernières années, nous avons investi environ 500 millions de bahts thaïlandais dans des essais cliniques en Thaïlande", a-t-il déclaré.
L'Ozempic, médicament de Novo Nordisk contre le diabète, qui contient le même principe actif que le Wegovy, est déjà disponible en Thaïlande.
Environ 42 % de la population adulte thaïlandaise est considérée comme obèse, et le taux d'obésité chez les écoliers est passé de 5,8 % à 15 % en l'espace de vingt ans, selon les données du ministère de la santé du pays.
"Si l'on considère l'impact économique de cette situation, environ 1 % du PIB est consacré aux coûts de santé liés à l'obésité et à la perte de productivité", a déclaré M. Bruland.
"Nous pensons qu'avec cette innovation, nous pouvons faire une grande différence et, nous l'espérons, infléchir cette courbe
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer