Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le voyagiste en ligne Orbitz victime d'une faille de sécurité
information fournie par Reuters 20/03/2018 à 18:28

LE VOYAGISTE EN LIGNE ORBITZ VICTIME D'UNE FAILLE DE SÉCURITÉ

LE VOYAGISTE EN LIGNE ORBITZ VICTIME D'UNE FAILLE DE SÉCURITÉ

(Reuters) - Orbitz, filiale du voyagiste en ligne Expedia, a annoncé mardi qu'une faille de sécurité avait affecté environ 800.000 cartes de paiement, permettant potentiellement à des pirates informatiques d'avoir eu accès à des données personnelles de ses clients.

L'enquête montre que des pirates ont pu avoir accès à des données soumises pour certains achats réalisés entre le 1er janvier 2016 et le 22 juin 2017, a précisé Orbitz.

"A ce jour, nous n'avons pas de preuve directe que ces informations personnelles aient été dérobées et il n'y a pas de preuve d'accès à d'autres types d'informations personnelles, comme les données des passeports ou des itinéraires de voyages", a indiqué le site de voyages, précisant que la faille avait été découverte ce mois-ci.

Les pirates peuvent avoir eu accès à des informations telles que les noms, les numéros de téléphone, les adresses mail et les adresses de facturation de clients, a-t-il ajouté.

L'émetteur de cartes de crédit American Express a précisé dans un communiqué que l'attaque n'avait pas compromis ses plates-formes.

Ce piratage est le dernier en date dans le secteur du tourisme et fait suite à des attaques qui ont visé l'an dernier les groupes hôteliers InterContinental Hotels et Hyatt Hotels.

L'action Expedia a cédé jusqu'à 1,9% à Wall Street, à 108,99 dollars, après ces informations. Elle s'affiche à 109,50 vers 16h45 GMT, en repli de 1,4%.

(Vibhuti Sharma à Bangalore, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

284,490 USD NYSE +0,18%
156,6600 USD NASDAQ -7,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.