((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails provenant de Xinhua et d'informations sur Blackstone dans les paragraphes 2 à 5)
Le vice-premier ministre chinois He Lifeng a rencontré Stephen Schwarzman, président de Blackstone BX.N , à Pékin, a rapporté mardi l'agence de presse officielle Xinhua, précisant que la partie chinoise a déclaré qu'elle accueillait favorablement davantage d'entreprises financées par les États-Unis et de capitaux à long terme.
Le président chinois a déclaré que le développement économique du pays s'améliorait et que les perspectives étaient meilleures.
"Nous souhaitons que davantage d'entreprises financées par les États-Unis et de capitaux à long terme, y compris Blackstone, continuent d'approfondir la coopération mutuellement bénéfique avec la Chine et jouent un rôle plus important dans la promotion du développement sain des relations économiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis", a déclaré le vice-premier ministre cité par Xinhua.
Schwarzman a déclaré que Blackstone, le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde, était "pleinement confiant dans le développement économique de la Chine" et désireux de "continuer à cultiver le marché chinois et à jouer un rôle actif dans la promotion de la coopération économique et commerciale entre les États-Unis et la Chine"
Blackstone est en train de lever au moins 10 milliards de dollars dans un nouveau fonds de capital-investissement pour l'Asie , qui se concentre principalement sur l'Inde, a rapporté Reuters en octobre. La Chine ne ferait pas partie des marchés cibles du fonds, ont déclaré des sources à Reuters à l'époque.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer