Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le tribunal américain donne suite à l'action en diffamation de Grifols contre Gotham City, mais en réduit le champ d'application
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 15:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Gotham affirme que Grifols a surestimé ses bénéfices et sous-estimé sa dette

*

Le rapport a fait chuter les actions de Grifols

*

Le fabricant de médicaments affirme que les accusations du vendeur à découvert étaient diffamatoires

(Ajout de détails tirés du document du tribunal aux paragraphes 2-4 et 11, de commentaires de Grifols au paragraphe 5, et de commentaires de Gotham City aux paragraphes 9-10)

Un tribunal de New York a trouvé suffisamment de preuves pour donner suite à un procès en diffamation intenté par Grifols GRLS.MC contre le vendeur à découvert Gotham City Research, bien qu'il ait rejeté de nombreuses demandes de la société pharmaceutique espagnole.

Le tribunal fédéral du district sud de New York a rejeté la demande de Gotham City de rejeter l'action en justice, , selon une décision déposée jeudi.

Le tribunal a estimé qu'il existait suffisamment de preuves pour étayer les allégations diffamatoires de Gotham, selon lesquelles Grifols n'avait pas divulgué un prêt de 95 millions de dollars à Scranton Enterprises, une entité liée à la famille fondatrice du fabricant de médicaments.

Toutefois, il a rejeté la plainte dela société pour enrichissement sans cause et ingérence illégale et a déclaré que de nombreux commentaires faits par Gotham City n'exprimaient rien d'autre que des opinions ne donnant pas lieu à une action en justice.

"La société continue de défendre ses intérêts contre ce qu'elle considère comme une attaque spéculative basée sur des informations trompeuses", a déclaré Grifols dans un communiqué vendredi.

En janvier 2024, Gotham City, qui avait déjà vendu à découvert des actions de Grifols, a publié un rapport accusant l'entreprise de surestimer ses bénéfices et de sous-estimer ses dettes. Grifols a nié ces allégations, mais a perdu environ un tiers de sa valeur marchande à la suite de ce rapport.

La vente à découvert consiste à emprunter une action pour la vendre dans l'espoir d'en faire baisser le prix, puis à la racheter à un prix inférieur et à empocher la différence.

Gotham City s'est félicité de cette décision.

"Nous sommes heureux que le tribunal ait rejeté la grande majorité des plaintes de Grifols, réaffirmant que notre rapport est une opinion largement protégée et qu'il relève de la liberté d'expression", a déclaré Gotham City dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

"Nous restons confiants dans l'intégrité de notre recherche et nous nous en tenons à notre travail", a ajouté l'entreprise.

Dans son jugement, le tribunal a déclaré que même si les vendeurs à découvert ont un intérêt économique à faire baisser le prix des actions d'une société, ils ont "le même droit d'exprimer des opinions et des analyses que n'importe quel autre acteur du marché".

Grifols a précédemment déclaré qu'elle cherchait à obtenir une "injonction et une réparation pécuniaire" dans le cadre de son action en justice et qu'elle demanderait une compensation au moins équivalente à la perte du cours de ses actions .

Valeurs associées

11,8400 EUR Sibe -1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OPMOBILITY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.07.2025 07:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 22.07.2025 07:42 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mardi à l'ouverture, les investisseurs attendant des progressions sur le front des négociations commerciales et des résultats d'entreprises. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien ... Lire la suite

  • Les drapeaux des États-Unis et de l'État de Virginie se trouvent à côté du logo d'AstraZeneca à Washington, D.C.
    information fournie par Reuters 22.07.2025 07:38 

    AstraZeneca a annoncé lundi qu'il prévoyait d'investir 50 milliards de dollars pour accroître ses capacités de production et de recherche aux Etats-Unis d'ici 2030, imitant d'autres entreprises pharmaceutiques qui ont annoncé des investissements dans le pays après ... Lire la suite

  • Des migrants vénézuéliens qui avaient été emprisonnés au Salvador descendent d'un avion à l'aéroport international Simon Bolivar à Maiquetia, Venezuela, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 22.07.2025 07:38 

    Violences sexuelles, passages à tabac, nourriture avariée: le Venezuela a dénoncé lundi les "tortures" infligées à ses ressortissants expulsés par les Etats-Unis vers une prison pour membres de gangs au Salvador. Après quatre mois d'incarcération au Centre de confinement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...