Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le transporteur mexicain Volaris envisage de conclure prochainement un accord sur les moteurs Pratt & Whitney
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 21:07

(Des mises à jour tout au long de l'année) par Kylie Madry et Aida Pelaez-Fernandez

La compagnie aérienne mexicaine Volaris s'attend à conclure un accord avec le fabricant de moteurs Pratt & Whitney au cours du prochain mois sur une première série d'inspections obligatoires des moteurs, a déclaré mercredi le directeur général de la compagnie.

Les inspections, requises après que Pratt & Whitney, propriété de RTX Corp RTX.N , a découvert un défaut rare de métal en poudre, pourraient se poursuivre en 2024 et 2025, a déclaré Enrique Beltranena, directeur général de Volaris, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Sur la flotte de 126 avions de Volaris, 73 "pourraient être temporairement affectés", a déclaré M. Beltranena, ce qui représenterait un coup dur pour la société.

Pratt & Whitney devrait débourser des milliards de dollars pour réparer le défaut, dont la majeure partie sera versée aux compagnies aériennes.

Volaris ne connaîtra pas clairement l'impact à long terme des inspections avant au moins le premier trimestre 2024, a ajouté M. Beltranena.

Cependant, pour le seul mois de septembre, le nombre de sièges-milles disponibles de Volaris, une mesure représentant la capacité de transport de passagers, a diminué de 8 %, ce qui représente un manque à gagner de 18 millions de dollars, a-t-il déclaré.

La compagnie aérienne a actuellement 16 avions cloués au sol, a ajouté M. Beltranena.

Volaris a revu à la baisse ses estimations pour l'ensemble de l'année afin de refléter ce changement, la capacité du quatrième trimestre devant rester "pratiquement inchangée" par rapport à la même période de l'année précédente.

La compagnie aérienne s'attendait à augmenter le nombre de vols vers les États-Unis après que le Mexique a retrouvé une cote de sécurité aérienne accordée par les États-Unis, ce qui a permis aux transporteurs mexicains d'accroître les liaisons avec leur voisin du nord.

Cependant, les inspections des moteurs "ont affecté plus que prévu notre capacité à déplacer les avions vers les États-Unis", a déclaré Jaime Pous, directeur financier de la compagnie.

Malgré l'impact des inspections de moteurs, Volaris prévoit d'augmenter sa capacité internationale de 19 % au quatrième trimestre, a déclaré le vice-président exécutif Holger Blankenstein, bien que certaines liaisons moins rentables soient réduites.

Pour compenser les avions cloués au sol, Volaris prolonge les contrats de location qui devaient expirer en 2024 et 2025 pour 18 avions, a déclaré M. Pous.

Les actions du transporteur étaient en baisse d'environ 3,5 % au début de la matinée, mais ont réduit leurs pertes à la mi-journée pour se négocier en baisse de 0,3 %.

Valeurs associées

OTCBB -100.00%
RTX
NYSE +0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.