Aller au contenu principal
Fermer

Le traitement des troubles du mouvement de Neurocrine échoue à un essai de stade avancé
information fournie par Reuters 22/12/2025 à 22:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Neurocrine Biosciences NBIX.O a déclaré lundi que son médicament n'avait pas atteint l'objectif principal d'un essai clinique en phase avancée chez des patients atteints d'un type de trouble qui perturbe la capacité du cerveau à contrôler les muscles.

Les actions de la société basée à San Diego, en Californie, ont chuté d'environ 1 % dans les échanges prolongés.

Neurocrine testait le médicament, la valbénazine, chez des patients atteints d'infirmité motrice cérébrale dyskinétique, la deuxième forme la plus courante de cette maladie, qui se caractérise par des mouvements incontrôlés et involontaires.

Les autres types d'infirmité motrice cérébrale se définissent généralement par une rigidité musculaire ou une mauvaise coordination, entraînant des difficultés dans les mouvements, la posture et les activités quotidiennes.

Dans l'étude de 14 semaines, les patients qui ont pris le médicament n'ont pas montré d'amélioration significative de la chorée, un type de mouvement involontaire, par rapport à un placebo.

"Ces résultats sont décevants, car il n'existe aucun traitement approuvé pour les personnes atteintes de paralysie cérébrale dyskinétique", a déclaré Sanjay Keswani, médecin en chef de Neurocrine.

La société a déclaré qu'elle présenterait les résultats complets de l'étude lors d'une prochaine réunion scientifique.

La valbenazine, commercialisée sous le nom d'Ingrezza, est approuvée aux États-Unis pour la dyskinésie tardive, un trouble neurologique provoquant des mouvements involontaires, et pour la chorée associée à la maladie de Huntington.

Valeurs associées

147,5300 USD NASDAQ +1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...