Aller au contenu principal
Fermer

Le trader britannique du Libor, M. Hayes, est autorisé à faire appel devant la Cour suprême de sa condamnation pour tricherie sur les taux d'intérêt
information fournie par Reuters 25/07/2024 à 15:40
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et de la réaction aux paragraphes 4-6, 8-10)

Tom Hayes, le premier trader emprisonné dans le monde pour avoir truqué des taux d'intérêt, a été autorisé à faire appel de sa condamnation devant la Cour suprême de Grande-Bretagne, ont annoncé jeudi ses avocats.

Hayes, ancien trader vedette de Citigroup C.N et d'UBS

UBSG.S , a été reconnu coupable en 2015 de complot en vue de frauder en manipulant le Libor, un taux de référence autrefois utilisé pour fixer le prix de milliers de milliards de produits financiers à l'échelle mondiale.

Il a fait appel de sa condamnation sur le site en début d'année , aux côtés de Carlo Palombo, un ancien trader de Barclays BARC.L condamné en 2019 pour avoir faussé l'équivalent en euros du Libor, l'Euribor.

Leurs affaires ont été renvoyées devant la Cour d'appel de Londres à la suite d'une décision de justice américaine historique rendue en 2022, dans laquelle les condamnations de deux anciens traders de la Deutsche Bank DBKGn.DE pour avoir truqué le Libor ont été annulées .

Les appels de Hayes et Palombo ont été rejetés en mars, le juge David Bean estimant que le Libor et l'Euribor "nécessitaient la soumission de ce que la banque individuelle "pouvait" emprunter, ce qui doit signifier le taux le moins cher à sa disposition".

Selon leurs avocats, cela signifie que la Grande-Bretagne est le seul pays au monde où il est illégal pour les traders de prendre en compte des considérations commerciales lorsqu'ils soumettent des taux Libor ou Euribor.

La Cour suprême a autorisé Hayes et Palombo à faire appel, ce qui signifie que la bataille qu'ils mènent pour laver leur nom sera portée devant la plus haute juridiction britannique .

M. Hayes s'est déclaré "fou de joie" dans un communiqué: "Il est temps que le système juridique britannique s'aligne sur le reste du monde et que ces erreurs judiciaires soient corrigées

Palombo a déclaré dans un communiqué: "Je suis ravi et soulagé que la Cour suprême ait accepté d'entendre notre affaire et j'espère que les torts que nous avons tous deux subis seront enfin réparés

Le Serious Fraud Office, qui a engagé les poursuites initiales et s'est opposé aux appels au début de l'année, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Valeurs associées

514,400 GBX LSE -0,12%
133,570 USD NYSE +0,85%
32,195 EUR XETRA 0,00%
42,550 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT AVIATION : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.08.2026 08:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le logo de Saudi Aramco est visible au siège social d'Aramco à Dhahran
    information fournie par Reuters 04.08.2026 08:36 

    Le géant pétrolier ‌saoudien Aramco a fait état mardi d'une hausse de 44% de ​son bénéfice net au deuxième trimestre, portée par l'augmentation des ventes, principalement grâce à la hausse des prix des produits raffinés, des produits ​chimiques et du pétrole brut, ... Lire la suite

  • VALLOUREC : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 04.08.2026 08:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.08.2026 08:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

84,78 +1,29%
0,441 0,00%
8 613,82 0,00%
0,04 0,00%
24,54 0,00%
Chargement...