Le titre Tesla recule de 5%, impacté par le ralentissement de ses ventes en Chine
information fournie par Zonebourse 13/11/2025 à 17:05
L'analyste ajoute que la part de marché de Tesla dans les véhicules électriques chinois a chuté à 2,0 % en octobre, contre 5,5 % en septembre, reflétant un affaiblissement significatif de sa position concurrentielle sur le marché chinois.
Cette contre-performance intervient dans un contexte où les BEV (véhicules 100 % électriques à batterie) progressent encore globalement en Chine (+20,7 % sur un an) mais où les PHEV (hybrides rechargeables) - segment dominé par les constructeurs chinois (notamment BYD) - reculent.
'Les concurrents locaux subissent également des pressions : BYD voit ses livraisons baisser fortement, ce qui pourrait être lié aux nouvelles mesures gouvernementales (régulation des prix, délais de paiement imposés)', explique RBC en substance.
Dans ce contexte, Tesla semble souffrir davantage que le marché dans son ensemble, enregistrant une baisse bien plus marquée que la dynamique générale des NEV.
| 407,7600 USD | NASDAQ | +0,30% |
A lire aussi
-
L'incendie qui a fait au moins 12 morts dans le sud de l'Espagne a parcouru 6.600 hectares depuis jeudi mais connaît désormais une évolution favorable, a annoncé samedi le responsable régional des services de secours. "L'évolution nocturne a été favorable et les ... Lire la suite
-
Le sport mondial au défi de l'"America First": des restrictions de visas à l'ingérence assumée de Donald Trump, le Mondial-2026 offre un premier casse-tête au CIO, à deux ans des JO de Los Angeles. Dès février à Milan, plusieurs membres de l'organisation olympique ... Lire la suite
-
"Où vais-je trouver de l'argent ?", se lamente Faisuris Alvarez, une commerçante de 39 ans, face à la côte déserte de La Guaira, la région du Venezuela la plus dévastée par le double séisme du 24 juin qui a fait près de 4.000 morts. La Guaira était la station balnéaire ... Lire la suite
-
Donald Trump s'est attiré vendredi de nouvelles accusations de vouloir s'emparer du contrôle des élections aux Etats-Unis après avoir renvoyé les deux derniers membres démocrates d'une agence fédérale de supervision des scrutins. Le limogeage décidé par le président ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 75,39 | -0,67% | |
| 8 338,97 | +0,15% | |
| 30,7 | -3,46% | |
| 4 111,45 | 0,00% | |
| 1,14149 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer