
Secouée par une décision d'analyste, l'action Elis pourrait rebondir. (© Fotolia)
Berenberg se dit convaincu par les nouvelles prévisions délivrées par le groupe de blanchisserie industrielle sur les synergies liées à l’acquisition stratégique du britannique Berendsen, l’an dernier.
Berenberg se veut aussi confiant dans la capacité d’ Elis à améliorer les performances de Berendsen. Mais l’analyste concède que ses estimations pour Berendsen étaient trop optimistes. En clair, Elis va sans doute réussir à améliorer les performances mais, le point de départ étant plus bas qu’estimé, la progression sera légèrement moindre.
Berenberg souligne aussi que le groupe va subir des effets de change défavorables et, sans doute, une croissance organique moins forte qu'escompté en Espagne et au Brésil. Cette combinaison l’incite à réduire de 1% sa prévision de chiffre d'affaires et de 5 à 8% sa cible de bénéfice par action pour la période 2018-2019.
L’avis du RevenuCette note d’analyste ne nous alarme pas. La baisse du titre (-7% en un mois) apparaît comme une saine consolidation, après le beau parcours de 2017. L’action progresse encore de 26% en un an.
Comme prévu, Elis vient de fortement revoir en hausse les synergies de coûts attendues de l’acquisition de Berendsen. Elles sont désormais attendues à au moins 80 millions d’euros d’ici 2020 (dont 50 millions dès 2018), soit le double de l’estimation initiale !
Par
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer