Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Texas examine la résistance du fabricant de M&M Mars à l'élimination des colorants synthétiques
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 19:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Le procureur général du Texas a déclaré mercredi qu'il avait ouvert une enquête sur Mars, qui fabrique les bonbons M&M's et Skittles, pour son refus présumé d'éliminer les colorants alimentaires synthétiques de ses produits.

Ken Paxton, le procureur général, a déclaré dans un communiqué qu'il avait demandé des documents à Mars dans le cadre d'une enquête civile, afin de déterminer si l'entreprise familiale avait violé les droits des consommateurs en recourant à des pratiques commerciales trompeuses.

M. Paxton a déclaré que Mars n'avait pas respecté son engagement de 2016 de supprimer tous les colorants artificiels des produits alimentaires, affirmant qu'elle avait supprimé les colorants "toxiques" en Europe, mais pas aux États-Unis.

"Il est temps que Mars suive l'exemple d'autres entreprises comme Nestlé et Hershey en supprimant les colorants synthétiques de ses produits", a déclaré M. Paxton. "C'est la bonne chose à faire

Mars, dont le siège se trouve à McLean, en Virginie, n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

La suppression des colorants alimentaires synthétiques et la réduction de la consommation d'aliments ultra-transformés par les Américains constituent une priorité pour le ministre américain de la santé et des services sociaux, Robert F. Kennedy Jr, dans le cadre de sa campagne "Make America Healthy Again" (Rendre la santé à l'Amérique).

M. Kennedy a accusé les colorants d'être à l'origine de problèmes de santé tels que le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité et le cancer, bien que de nombreux scientifiques affirment que des recherches plus approfondies sont nécessaires.

General Mills GIS.N , J.M. Smucker SJM.N , Kraft Heinz

KHC.O et PepsiCo PEP.O , ainsi que Hershey HSY.N et Nestlé

NESN.S , font partie des entreprises qui se sont engagées à supprimer les colorants d'ici 2028 ou avant.

Mars a déclaré que ses consommateurs avaient des attitudes différentes à l'égard des colorants artificiels dans les aliments en fonction de leur lieu de résidence, les consommateurs européens préférant que les colorants soient supprimés tandis que d'autres consommateurs préfèrent les conserver.

Valeurs associées

49,330 USD NYSE +1,83%
184,010 USD NYSE +2,19%
110,580 USD NYSE +3,54%
75,490 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
148,6500 USD NASDAQ +1,14%
27,9700 USD NASDAQ +1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Amazon sur un écran. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.09.2025 08:00 

    (Zonebourse.com) - Amazon fait part du lancement de la région AWS Asie-Pacifique (Nouvelle-Zélande), qui 'offre aux clients plus de choix pour exécuter des charges de travail et stocker en toute sécurité leur contenu en Nouvelle-Zélande, tout en proposant aux utilisateurs ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 07:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • CREDIT AGRICOLE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 02.09.2025 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le drapeau palestinien flotte dans les bureaux de l'Organisation de libération de la Palestine à Washington
    information fournie par Reuters 02.09.2025 07:40 

    (Reuters) -La Belgique va reconnaître l'Etat de Palestine lors de l'Assemblée générale des Nations unies, a déclaré mardi le ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prevot, emboîtant notamment le pas de la France et de la Grande-Bretagne qui ont annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...