((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel
Le procureur général du Texas a déclaré mercredi qu'il avait ouvert une enquête sur Mars, qui fabrique les bonbons M&M's et Skittles, pour son refus présumé d'éliminer les colorants alimentaires synthétiques de ses produits.
Ken Paxton, le procureur général, a déclaré dans un communiqué qu'il avait demandé des documents à Mars dans le cadre d'une enquête civile, afin de déterminer si l'entreprise familiale avait violé les droits des consommateurs en recourant à des pratiques commerciales trompeuses.
M. Paxton a déclaré que Mars n'avait pas respecté son engagement de 2016 de supprimer tous les colorants artificiels des produits alimentaires, affirmant qu'elle avait supprimé les colorants "toxiques" en Europe, mais pas aux États-Unis.
"Il est temps que Mars suive l'exemple d'autres entreprises comme Nestlé et Hershey en supprimant les colorants synthétiques de ses produits", a déclaré M. Paxton. "C'est la bonne chose à faire
Mars, dont le siège se trouve à McLean, en Virginie, n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
La suppression des colorants alimentaires synthétiques et la réduction de la consommation d'aliments ultra-transformés par les Américains constituent une priorité pour le ministre américain de la santé et des services sociaux, Robert F. Kennedy Jr, dans le cadre de sa campagne "Make America Healthy Again" (Rendre la santé à l'Amérique).
M. Kennedy a accusé les colorants d'être à l'origine de problèmes de santé tels que le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité et le cancer, bien que de nombreux scientifiques affirment que des recherches plus approfondies sont nécessaires.
General Mills GIS.N , J.M. Smucker SJM.N , Kraft Heinz
KHC.O et PepsiCo PEP.O , ainsi que Hershey HSY.N et Nestlé
NESN.S , font partie des entreprises qui se sont engagées à supprimer les colorants d'ici 2028 ou avant.
Mars a déclaré que ses consommateurs avaient des attitudes différentes à l'égard des colorants artificiels dans les aliments en fonction de leur lieu de résidence, les consommateurs européens préférant que les colorants soient supprimés tandis que d'autres consommateurs préfèrent les conserver.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer