Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Texas et le Nouveau Mexique signalent une augmentation des cas de rougeole
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 21:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du numéro de cas supplémentaire de "69" à "59" au paragraphe 1) par Bhanvi Satija

Le Texas et le Nouveau-Mexique ont signalé vendredi 59 cas supplémentaires de rougeole, ce qui porte à 228 le nombre total de cas dans ces deux États, alors que l'épidémie s'est encore étendue après avoir causé les premiers décès dus à la rougeole aux États-Unis en dix ans.

Au Texas, où sévit la plus grande épidémie des États-Unis, le nombre de cas de rougeole est passé à 198 le 4 mars, soit une augmentation de 39 cas. Parmi eux, 30 nouveaux cas ont été recensés dans le comté de Gaines, centre de l'épidémie, qui en compte désormais 137 au total. La rougeole a coûté la vie à un enfant non vacciné qui ne présentait pas de problèmes de santé sous-jacents.

Au Nouveau-Mexique, le nombre de cas est passé à 30 vendredi, contre 10 jeudi, lorsque l'État a annoncé qu'un adulte décédé avait été testé positif à la rougeole. Les médecins légistes enquêtent toujours sur ce cas, le premier décès lié à la rougeole dans l'État.

Les représentants américains Frank Pallone (New Jersey), Diana DeGette (Colorado) et Yvette Clarke (New York), tous démocrates, ont demandé la tenue d'une audience de contrôle au Congrès afin d'examiner l'épidémie de rougeole qui se propage rapidement.

Le patient adulte non vacciné du Nouveau-Mexique n'a pas cherché à obtenir de soins médicaux avant son décès. Tous les cas de cet État ont été signalés dans le comté de Lea, qui est adjacent au comté de Gaines.

Le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr, sceptique de longue date à l'égard des vaccins, a d'abord qualifié ces épidémies d'ordinaires et n'a pas mentionné le rôle de la vaccination dans la prévention de la rougeole.

Il a depuis mentionné les vaccins, mais a également diffusé des informations erronées sur le rôle de la vitamine A.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...