((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du numéro de cas supplémentaire de "69" à "59" au paragraphe 1) par Bhanvi Satija
Le Texas et le Nouveau-Mexique ont signalé vendredi 59 cas supplémentaires de rougeole, ce qui porte à 228 le nombre total de cas dans ces deux États, alors que l'épidémie s'est encore étendue après avoir causé les premiers décès dus à la rougeole aux États-Unis en dix ans.
Au Texas, où sévit la plus grande épidémie des États-Unis, le nombre de cas de rougeole est passé à 198 le 4 mars, soit une augmentation de 39 cas. Parmi eux, 30 nouveaux cas ont été recensés dans le comté de Gaines, centre de l'épidémie, qui en compte désormais 137 au total. La rougeole a coûté la vie à un enfant non vacciné qui ne présentait pas de problèmes de santé sous-jacents.
Au Nouveau-Mexique, le nombre de cas est passé à 30 vendredi, contre 10 jeudi, lorsque l'État a annoncé qu'un adulte décédé avait été testé positif à la rougeole. Les médecins légistes enquêtent toujours sur ce cas, le premier décès lié à la rougeole dans l'État.
Les représentants américains Frank Pallone (New Jersey), Diana DeGette (Colorado) et Yvette Clarke (New York), tous démocrates, ont demandé la tenue d'une audience de contrôle au Congrès afin d'examiner l'épidémie de rougeole qui se propage rapidement.
Le patient adulte non vacciné du Nouveau-Mexique n'a pas cherché à obtenir de soins médicaux avant son décès. Tous les cas de cet État ont été signalés dans le comté de Lea, qui est adjacent au comté de Gaines.
Le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr, sceptique de longue date à l'égard des vaccins, a d'abord qualifié ces épidémies d'ordinaires et n'a pas mentionné le rôle de la vaccination dans la prévention de la rougeole.
Il a depuis mentionné les vaccins, mais a également diffusé des informations erronées sur le rôle de la vitamine A.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer