((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le Texas et le Nouveau Mexique signalent 59 nouveaux cas de rougeole
*
Selon le CDC, le risque reste faible grâce au programme de vaccination
*
Les législateurs demandent une audition au Congrès pour discuter de la propagation de la maladie
(Nouveau tout au long, ajoute des détails de la déclaration du CDC) par Bhanvi Satija
Le Texas et le Nouveau-Mexique ont signalé vendredi 59 nouveaux cas de rougeole, pour un total de 228 infections connues dans ces États, où une épidémie qui a débuté dans l'ouest du Texas fin janvier s'est propagée, provoquant les premiers décès dus à la rougeole aux États-Unis en dix ans.
Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) () a déclaré, dans sa première alerte sanitaire aux médecins concernant l'épidémie, que le risque de généralisation de la rougeole aux États-Unis restait faible en raison de la solidité des programmes de vaccination et de surveillance et de la capacité de réaction à l'épidémie.
L'agence a déclaré que le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) reste l'outil le plus important pour prévenir la rougeole, ajoutant que tous les résidents américains nés après 1957 devraient avoir été vaccinés ou être immunisés après confirmation en laboratoire de la maladie.
Au Texas, le nombre de cas de rougeole est passé à 198 au 7 mars, soit une augmentation de 39 cas, selon les données du département de la santé de l'État. Parmi eux , 30 nouveaux cas ont été recensés dans le comté de Gaines, qui en compte désormais 137. Il y a une semaine, l'État a signalé le décès dû à la rougeole d'un enfant non vacciné qui ne présentait pas de problèmes de santé sous-jacents.
Au Nouveau-Mexique, le nombre de cas est passé à 30 vendredi, contre 10 jeudi, lorsque l'État a également signalé qu'un adulte décédé avait été testé positif à la rougeole. Les médecins légistes enquêtent toujours sur ce cas, qui constitue le premier décès lié à la rougeole dans cet État .
Cette épidémie de rougeole, la plus importante depuis dix ans, a constitué le premier défi majeur pour le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr, un sceptique de longue date à l'égard des vaccins.
Lors d'une réunion du cabinet la semaine dernière, M. Kennedy a d'abord minimisé l'annonce du décès d'un enfant d'âge scolaire des suites de la rougeole, qualifiant ces épidémies d'ordinaires et omettant de mentionner le rôle de la vaccination dans la prévention de la rougeole.
Au cours du week-end, M. Kennedy a publié un article d'opinion sur Fox News qui mettait en avant le rôle de la vaccination, tout en précisant qu'il s'agissait d'un choix personnel et en invitant les gens à consulter leur médecin.
Il a ajouté qu'en plus des vaccins, les CDC avaient envoyé de la vitamine A pour l'épidémie, car il a été démontré qu'elle atténue les symptômes chez les personnes souffrant de malnutrition et d'une carence en vitamine A.
Le CDC a indiqué dans son alerte que les médecins et les responsables de la santé publique devraient être vigilants à l'égard des patients qui présentent des symptômes de la rougeole, tels que de la fièvre et des éruptions cutanées.
Les représentants américains Frank Pallone (New Jersey), Diana DeGette (Colorado) et Yvette Clarke (New York), tous démocrates, ont demandé la tenue d'une audition de contrôle au Congrès afin d'examiner l'épidémie de rougeole qui se propage rapidement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer