Aller au contenu principal
Fermer

Le taux de présence de HSBC à New York atteint 80 % dans ses nouveaux locaux
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 19:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Lananh Nguyen

Le taux de présence des employés de HSBC HSBA.L a grimpé à 80 % dans son nouveau bureau situé dans le quartier de Hudson Yards à New York, a déclaré jeudi Michael Roberts, directeur général de HSBC aux États-Unis et dans les Amériques.

Avant la pandémie, le taux de fréquentation était de 40 % dans l'ancienne base de Bryant Park, a déclaré M. Roberts lors d'une cérémonie d'ouverture du site. Le maire de New York, Eric Adams, et l'ancien maire, Michael Bloomberg, ont également pris la parole à cette occasion.

Le banque a commencé à transférer son personnel dans les nouveaux locaux en février, et les traders, le dernier groupe, seront transférés en juin.

La politique de HSBC en matière de travail hybride est l'une des plus souples du secteur financier.

Les nouveaux bureaux de HSBC disposent d'espaces de travail ouverts donnant sur la rivière Hudson. Il comprend des avantages tels qu'un bar à café, un centre de bien-être et une combinaison d'espaces privés et partagés pour inciter les travailleurs à revenir.

Mabel Rius, responsable des ressources humaines de la banque aux États-Unis, a déclaré à la presse que la société avait organisé une "foire aux chaises", demandant aux employés de donner leur avis sur leur mobilier préféré, ainsi qu'une "foire aux espaces de travail", permettant aux traders de choisir la configuration de leur bureau.

Le fauteuil de massage du bureau est particulièrement populaire, a-t-elle ajouté.

Valeurs associées

1 272,600 GBX LSE -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 00:15 

    Les Etats-Unis et Israël ont continué à bombarder l'Iran jeudi, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Le président américain Donald Trump a applaudi la destruction d'un pont près de Téhéran et appelé ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:45 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes Américains et un Canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:22 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa, en orbite autour de la Terre au lendemain de leur décollage réussi, ont reçu jeudi le feu vert pour mettre les gaz vers la Lune afin de la survoler lundi. Artémis 2 est le premier vol habité à prendre la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...