Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le syndicat britannique n'est pas reconnu sur le site d'Amazon après avoir perdu le scrutin, selon Amazon
information fournie par Reuters 17/07/2024 à 10:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par James Davey

Le syndicat GMB n'a pas réussi à obtenir le droit de représenter officiellement les travailleurs d'un entrepôt d'Amazon AMZN.O à Coventry, dans le centre de l'Angleterre, a annoncé Amazon mercredi.

Le résultat du scrutin sur la reconnaissance syndicale est un coup dur pour le mouvement syndical britannique, car une victoire aurait obligé le géant américain du commerce électronique à négocier les conditions de travail avec un syndicat britannique pour la première fois.

Les travailleurs de Coventry sont engagés depuis plus d'un an dans un conflit portant sur les salaires et la reconnaissance syndicale, et ont mené de nombreuses grèves.

Le syndicat GMB a fait valoir qu'Amazon avait fait échouer sa demande de reconnaissance en recrutant des centaines de travailleurs supplémentaires sur le site, de sorte que le syndicat n'avait plus le nombre nécessaire pour atteindre le seuil du scrutin.

Le traitement des travailleurs par Amazon est sous les feux de la rampe depuis des années. L'entreprise s'est toujours opposée à la syndicalisation, affirmant qu'elle préférait résoudre les problèmes avec les employés directement plutôt que par l'intermédiaire des syndicats.

Toutefois, en 2022, les travailleurs de l'entrepôt de Staten Island, à New York, ont contraint l'entreprise à reconnaître pour la première fois un syndicat aux États-Unis.

Cet événement a été considéré comme un moment clé pour le mouvement syndical. Toutefois, les travailleurs d'Amazon de deux autres entrepôts new-yorkais et d'un entrepôt en Alabama se sont depuis prononcés contre la syndicalisation.

Amazon entretient des relations avec les syndicats dans des pays tels que l'Allemagne et l'Italie. Mais c'est en grande partie parce qu'elle y est obligée par le gouvernement.

Amazon emploie environ 75 000 personnes au Royaume-Uni, ce qui en fait l'un des dix premiers employeurs du secteur privé du pays.

Le nouveau gouvernement travailliste britannique a promis de donner plus de droits aux travailleurs et plus de pouvoir aux syndicats.

Il prévoit d'actualiser la législation syndicale, de supprimer les restrictions à l'activité syndicale et de veiller à ce que les relations industrielles soient fondées sur la transactions de bonne foi.

Les travaillistes estiment que les lois britanniques sur l'emploi sont dépassées, qu'elles freinent la croissance économique et qu'elles sont l'un des principaux facteurs de la pire période de relations industrielles qu'ait connue le Royaume-Uni depuis les années 1980.

Valeurs associées

214,7500 USD NASDAQ -8,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:01 

    Arrivée du pape en hélicoptère, sécurité maximale, nuit à la belle étoile: un million de jeunes catholiques du monde entier sont attendus samedi pour participer à Rome à une veillée de prière XXL avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise ... Lire la suite

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...