((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Mangione et sa mère n'étaient pas des clients de UnitedHealthcare
*
Une femme inculpée en Floride pour avoir menacé son assureur
*
Le directeur général de UnitedHealth Group fait son premier commentaire public depuis la fusillade
(Ajout d'un commentaire d'expert extérieur, paragraphes 9, 18-19) par Manas Mishra et Amina Niasse
Le suspect du meurtre de Brian Thompson, cadre du UnitedHealth Group UNH.N , n'était pas un client de l'assureur maladie, a déclaré vendredi un porte-parole de l'entreprise.
Luigi Mangione, diplômé de l'Ivy League, a été inculpé de meurtre le 9 décembre pour l'assassinat de Thompson à l'extérieur d'un hôtel de Manhattan avant une conférence de l'entreprise, à la suite d'une chasse à l'homme qui a duré cinq jours.
Mangione souffrait de douleurs dorsales chroniques qui affectaient sa vie quotidienne, selon des amis et des messages sur les réseaux sociaux, bien qu'il ne soit pas clair si sa santé personnelle a joué un rôle dans la fusillade.
UnitedHealth n'a pas de dossiers antérieurs pour Mangione ou sa mère, a déclaré le porte-parole.
Le meurtre de M. Thompson a choqué l'ensemble du secteur et a suscité une vague de colère de la part d'Américains confrontés aux coûts des soins de santé et à la complexité de l'assurance maladie aux États-Unis. Les fonctionnaires et les cadres du secteur de la santé ont reconnu les frustrations, mais ces derniers jours, ils se sont montrés plus virulents en s'opposant à la glorification par les médias sociaux d'un tueur présumé.
Dans un article d'opinion paru vendredi dans le New York Times, Andrew Witty, directeur général du UnitedHealth Group, a déclaré comprendre les frustrations du public face au système de santé américain "défectueux", mais il a déploré le meurtre de M. Thompson et décrié le "vitriol qui a été dirigé contre nos collègues qui ont été assaillis de menaces" M. Thompson était directeur général de l'importante activité d'assurance maladie de la société.
Le New York Times a rapporté qu'un rapport interne de la police de New York analysant les écrits de Mangione a conclu qu'il considérait l'assassinat comme une réponse justifiée à ce qu'il estimait être la corruption dans le secteur de la santé.
Dans certains milieux, Mangione a été célébré et plus d'un millier de dons ont été versés à une collecte de fonds en ligne pour sa défense juridique.
"Il représente une colère généralisée ressentie par les gens de la classe moyenne, de la classe ouvrière et des personnes aisées qui ont également des problèmes avec leur compagnie d'assurance", a déclaré Pepper Culpepper, professeur de gouvernement et de politique publique à l'Université d'Oxford.
ABC News et d'autres chaînes ont rapporté vendredi qu'une femme de Floride avait été arrêtée après avoir prétendument mis fin à un appel téléphonique avec un représentant de son assureur Blue Cross Blue Shield en prononçant les mots "Delay, deny, depose. Vous êtes les prochains"
Les mots "deny", "defend" et "depose" ont été gravés sur des douilles trouvées sur les lieux du meurtre de Thompson, ont rapporté plusieurs médias, évoquant le titre d'un livre critiquant le secteur de l'assurance publié en 2010 et intitulé "Delay, Deny, Defend: Why Insurance Companies Don't Pay Claims and What You Can Do About It" (Retarder, nier, défendre: pourquoi les compagnies d'assurance ne paient pas les sinistres et ce que vous pouvez faire pour y remédier)
'INTENSÉMENT PERSONNELS ET TRÈS COMPLIQUÉS'
"Les soins de santé sont à la fois très personnels et très compliqués, et les raisons qui sous-tendent les décisions de couverture ne sont pas bien comprises", a écrit M. Witty dans ses premiers commentaires publics depuis le meurtre, notant que le système de santé américain est une mosaïque construite au fil des décennies.
"Nous en partageons une partie de la responsabilité. Avec les employeurs, les gouvernements et les autres acteurs qui financent les soins, nous devons améliorer la manière dont nous expliquons ce que l'assurance couvre et comment les décisions sont prises", a-t-il écrit.
Depuis le meurtre de M. Thompson le 4 décembre, les compagnies d'assurance maladie font l'objet d'un examen minutieux de la part du public, et les actions de UnitedHealth à elles seules ont chuté de près de 15 %.
Selon Julie Utterback, analyste chez Morningstar, il n'est pas certain que les récents événements "représentent un moment décisif" qui pourrait catalyser le changement dans le secteur. "Il est certain que l'on peut sentir dans l'air le potentiel de changement
Le secteur de la santé a réévalué ses mesures de sécurité en raison de l'augmentation des crimes violents au cours des 18 derniers mois, a rapporté Reuters , avec UnitedHealth et ses rivaux CVS Health CVS.N et Cigna CI.N qui ont retiré les photos de leurs dirigeants de leurs sites web à la suite de la fusillade.
Au lieu de renforcer la sécurité des cadres, les assureurs devraient gérer la perception publique de leurs services, a déclaré M. Culpepper, ajoutant que de nombreux Américains pensent que les grandes compagnies d'assurance maladie refusent de couvrir les soins nécessaires dans le but d'augmenter leurs revenus.
"Ce type de mécontentement ambiant autour de l'assurance maladie aux États-Unis ne disparaîtra pas tant qu'il ne sera pas pris en compte
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer