(Ajoute la confirmation du bureau de Schumer dans les paragraphes 1 et 2, ainsi que des informations sur l'IA dans les paragraphes 3 et 6 à 8) par Richard Cowan et Kanishka Singh
WASHINGTON, 28 août (Reuters) - Le leader de la majorité au Sénat américain, Chuck Schumer, accueillera des leaders de la technologie, notamment le directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, le directeur général de Meta Platforms META.O , Mark Zuckerberg, et le directeur général d'Alphabet GOOGL.O , Sundar Pichai, lors d'un forum sur l'intelligence artificielle le 13 septembre, a déclaré le bureau de M. Schumer lundi.
Le forum à huis clos réunira également le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, et le directeur général de Microsoft
MSFT.O , Satya Nadella, selon le bureau de M. Schumer, qui a ajouté que le forum serait bipartisan.
Plusieurs gouvernements réfléchissent à la manière d'atténuer les dangers de cette technologie émergente, qui a connu un boom des investissements et de la popularité auprès des consommateurs au cours des derniers mois après la publication du ChatGPT d'OpenAI.
En juin, M. Schumer a laissé entendre qu'il organiserait un forum pour "jeter de nouvelles bases pour la politique en matière d'IA"
"Nous avons besoin de la crème de la crème autour de la table: les meilleurs développeurs d'IA, les cadres, les scientifiques, les défenseurs, les leaders communautaires, les travailleurs, les experts en sécurité nationale - tous réunis dans une même pièce, accomplissant des années de travail en quelques mois", a déclaré M. Schumer, selon le site web du parti démocrate du Sénat.
Les régulateurs du monde entier se sont efforcés d'élaborer des règles régissant l'utilisation de l'IA générative, qui peut créer du texte et générer des images dont l'origine artificielle est pratiquement indétectable. Son impact a été comparé à celui de l'arrivée de l'internet.
Les risques de l'intelligence artificielle pour la sécurité nationale et l'économie doivent être pris en compte, a déclaré le président américain Joe Biden en juin, ajoutant qu'il solliciterait l'avis d'experts.
M. Biden a également discuté récemment de la question de l'intelligence artificielle avec d'autres dirigeants mondiaux, notamment le Premier ministre britannique Rishi Sunak, dont le gouvernement organisera dans le courant de l'année un premier sommet mondial sur la sécurité de l'intelligence artificielle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer