((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute plus de détails sur le gel du financement de la Maison Blanche, les problèmes de Boeing dans les paragraphes 3-8) par David Shepardson
Le Sénat américain a voté mardi par 77 voix contre 22 pour confirmer l'ancien représentant américain Sean Duffy à la tête du ministère américain des Transports.
Duffy, qui a été nommé par le président Donald Trump , déclare que Boeing BA.A a besoin d'un "amour sévère" pour se remettre sur les rails après une urgence en vol en 2024 et a promis de ne pas approuver la production supplémentaire de 737 MAX jusqu'à ce que le constructeur d'avions apporte des améliorations en matière de sécurité.Il supervisera des milliards de dollars de fonds d'infrastructure non dépensés et a déclaré aux législateurs qu'une enquête de sécurité en cours sur Tesla TSLA.O se poursuivra lorsqu'il prendra ses fonctions.
M. Duffy, qui a franchi un obstacle procédural pour être confirmé lundi par un vote de 99-0, a perdu une partie du soutien du Sénat après que la Maison Blanche a envoyé un mémo aux agences fédérales tard lundi, gelant la plupart des programmes de subventions fédérales.
La semaine dernière, la Maison Blanche a gelé le financement pour les stations de recharge de véhicules électriques, une décision qui a également conduit à l'interruption temporaire de tous les remboursements fédéraux aux États, selon l'American Road and Transportation Builders Association (Association américaine des constructeurs de routes et de transports). La Maison Blanche a précisé par la suite que le gel du financement de la semaine dernière ne s'appliquait qu'aux stations de recharge pour véhicules électriques.
M. Duffy a également déclaré la semaine dernière qu'il prévoyait de rencontrer les dirigeants de Boeing "le plus tôt possible" afin de "préciser que le ministère et la FAA continueront à les tenir responsables du plan d'action qu'ils ont élaboré et qui a été accepté par le ministère"
En janvier 2024, Mike Whitaker, qui était à l'époque le chef par intérim de l'Administration fédérale de l'aviation, a imposé à Boeing un plafond de production de 38 avions par mois après qu'un panneau de porte auquel il manquait quatre boulons clés s'est détaché d'un nouveau jet 737 MAX 9 d'Alaska Airlines
ALK.N .
Whitaker a quitté son poste d'administrateur de la FAA la semaine dernière, lorsque Trump a pris ses fonctions, et la nouvelle administration n'a pas nommé de successeur ni dit qui dirigera l'agence à titre intérimaire.
Le directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, a déclaré mardi qu'il s'attendait à ce que Boeing obtienne l'approbation d'ici le second semestre 2025 pour dépasser le plafond de production actuel.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer