Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le secteur financier genevois compte 35 600 collaborateurs
information fournie par Newsmanagers 17/10/2018 à 15:15

(NEWSManagers.com) -

La fondation Genève Place Financière a indiqué, mercredi 9 octobre, que le secteur bancaire contribuait à hauteur de 12% au produit intérieur brut du canton de Genève, ajoutant que les intermédiaires financiers se montraient confiants pour 2018 et 2019.

L'institution souhaite établir un partenariat entre le privé et les autorités publiques suisses à tous niveaux pour faire aboutir la réforme de la fiscalité des personnes morales et maintenir une fiscalité raisonnable pour les personnes physiques.

La fondation note que durant la crise financière, les relations ont parfois été tendues entre l'industrie financière et les pouvoirs publics.

" Le changement de paradigme institué notamment par l'adoption par la Suisse de l'échange automatique d'informations a débouché sur une ère nouvelle, celle d'un partenariat public-privé apaisé," indique-t-elle.

La fiscalité des personnes morales et physiques représente un véritable défi pour Genève selon la fondation.

" D'une part, sur le plan de la fiscalité des personnes morales, Genève ne peut se permettre un échec de la réforme " PF 17 " si elle entend rester compétitive face à ses voisins qui, à l'instar du Canton de Vaud, ont déjà adopté des mesures. D'autre part, le bouclier fiscal est un outil indispensable pour garder à Genève des contribuables qui ont rapporté près de 400 millions de francs suisses au canton en 2016. Sur ces deux sujets, la Place financière en appelle au monde politique pour qu'il fasse preuve de pragmatisme," argue la fondation dans un communiqué.

Selon les données rapportées par la fondation Genève Place Financière, le secteur financier genevois recense actuellement 35 600 collaborateurs et la plupart des établissements bancaires prévoient d'augmenter leurs effectifs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.