Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le secteur de la location de vacances intensifie ses activités de lobbying face à une réglementation plus stricte
information fournie par Reuters 14/08/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Doyinsola Oladipo

Le secteur de la location de vacances a intensifié ses efforts pour influencer les législateurs américains afin d'empêcher un plus grand nombre de villes d'adopter des restrictions sur les locations de courte durée, en réponse aux préoccupations concernant la disponibilité des logements et la qualité de vie.

La croissance de l'offre de locations de courte durée a ralenti dans 17 des 30 plus grandes villes d'Amérique du Nord en 2024, selon KeyData, une société d'analyse des locations de vacances. Booking Holdings BKNG.O , VRBO d'Expedia Group EXPE.O et de plus petits opérateurs dépensent davantage en lobbying pour éviter les restrictions locales qui limitent l'offre.

De nombreuses villes d'Amérique du Nord, dont New York, Los Angeles et Montréal, ont freiné la croissance des propriétés locatives, en réponse aux plaintes des résidents qui estiment que les locations à court terme rendent les logements moins abordables et nuisent à la qualité de la vie de quartier.

"Nous sommes impatients de travailler avec ces législateurs locaux pour comprendre quelles sont leurs priorités, mais il est possible de rechercher la stabilité et la cohérence dans la législation de l'État", a déclaré Richard de Sam Lazaro, directeur principal des affaires gouvernementales chez Expedia.

Au cours du premier semestre 2024, les entreprises de location de vacances ont dépensé 1,4 million de dollars en lobbying, soit une hausse de 13 % par rapport à l'année précédente, car elles intensifient leurs efforts dans des États comme la Floride, le Colorado et l'Arizona. Leurs détracteurs pensent qu'elles continueront à dépenser plus d'argent.

"Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg par rapport à leur personnel et aux personnes qu'ils emploient pour être de soi-disant organisateurs", a déclaré Murray Cox, un activiste du logement qui a fondé Inside Airbnb, une plateforme de données qui suit les locations de vacances. "Dans de nombreuses villes, les locations de courte durée ont un impact négatif sur le logement et devraient être réglementées

M. Cox a participé à la rédaction d'un projet de loi visant à restreindre les locations de courte durée à New York, qui est entré en vigueur en septembre 2023. Depuis lors, les inscriptions pour moins de 30 jours ont chuté de 54 %, selon AirDNA, une société d'analyse des locations à court terme.

Les prix moyens des hôtels à New York ont augmenté de 5,6 % au cours du premier semestre 2024, contre une augmentation de 1,8 % au niveau national, selon Costar, une société d'analyse de l'immobilier commercial.

Un mois après l'adoption de réglementations limitant les locations aux résidences principales dans 65 communautés de Colombie-Britannique, l'offre a chuté de 9,4 %, a déclaré Jamie Lane, économiste en chef chez AirDNA, tandis que les tarifs hôteliers journaliers ont augmenté de 9 % dans la province.

Les achats de résidences de vacances ont déjà ralenti en raison de la hausse des taux d'intérêt et des prix élevés des logements, a déclaré Melanie Brown, directrice de l'analyse des données chez Key Data, une société spécialisée dans l'analyse des locations de vacances.

Expedia a dépensé 380 000 $ en lobbying au cours du premier semestre 2024, soit 58 % de plus que l'année précédente, selon le groupe de transparence à but non lucratif Open Secrets. Expedia a travaillé avec les législateurs de l'Arizona sur une réglementation qui interdit aux localités de promulguer des interdictions totales. Booking Holdings a augmenté ses dépenses de lobbying de 61 % au cours de la même période, pour atteindre 570 000 dollars.

Les associations locales de vacances et les gestionnaires professionnels de biens immobiliers mettent également en commun des fonds pour le lobbying. En Floride, la Florida Professional Vacation Rental Coalition a persuadé le gouverneur Ron DeSantis d'opposer son veto en juin à un projet de loi qui aurait autorisé les autorités locales à révoquer ou à refuser de renouveler les licences de location à court terme.

M. DeSantis a qualifié le projet de loi de "paperasserie"

"Vous payez pour avoir accès", a déclaré Steve Milo, président du comité directeur de la coalition et directeur général de VTrips, une société de gestion immobilière professionnelle. "Ce n'est pas un hasard si l'État de Floride est si favorable à la location de vacances

Selon M. Milo, les gestionnaires immobiliers des États du Sud échangent des informations sur la manière d'intensifier leurs activités de lobbying.

Jusqu'à présent, les analystes ne pensent pas que les réglementations menacent la viabilité d'Airbnb et d'autres entreprises. Airbnb a déclaré que 80 % de ses 200 premiers marchés en termes de revenus sont déjà réglementés, et bien qu'il constate une baisse des inscriptions actives, il attribue cela aux efforts visant à supprimer les propriétés de moindre qualité.

"Ce serait différent si nous voyions un pays entier ou même un État américain majeur changer les règles", a déclaré Richard Clarke, analyste des actions chez Bernstein.

Les dépenses de lobbying d'Airbnb pour 2024 sont en baisse de 29 %, à 470 000 $, et l'entreprise ne s'attend pas à ce que les dépenses pour l'ensemble de l'année diffèrent sensiblement de celles de 2023, qui s'élevaient à 1,03 million de dollars, alors qu'elle se concentre sur son expansion à l'échelle mondiale.

Les restrictions imposées en Amérique du Nord sont présentes ailleurs. Barcelone prévoit d'interdire la location d'appartements aux touristes sur le site d'ici à 2028 afin de freiner la flambée des coûts du logement. Quelques semaines plus tard, le gouvernement espagnol a annoncé une répression des locations de vacances en raison de la colère de la population locale.

Valeurs associées

123,1200 USD NASDAQ +1,19%
5 196,2400 USD NASDAQ +0,66%
166,5600 USD NASDAQ +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.