Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le secteur de l' investissement britannique doit améliorer sa diversité ethnique
information fournie par Agefi Asset Management  05/11/2020 à 11:00

(NEWSManagers.com) - Seulement 35 % des professionnels de l' investissement au Royaume-Uni pensent que leur société en fait assez pour recruter des personnes d' origines ethniques diverses, selon un sondage sur l' inclusion et la diversité réalisé par la CFA Society UK.

Invités à identifier le domaine de l'inclusion et de la diversité dans lequel leur entreprise doit s'améliorer, plus d'un quart des répondants (26 %) ont de nouveau mentionné l'origine ethnique. Cela arrive loin devant les autres sujets que sont la diversité des sexes (16 %), la diversité socio-économique (12 %) et la diversité LGBTQ+ (4 %).

Un autre point de préoccupation est la diversité cognitive, les deux tiers des professionnels de l'investissement (66 %) estimant que les entreprises n'y accordent pas suffisamment d'attention.

La question qui requiert le plus d' efforts est l'acquisition et la rétention des talents, avec 56 % des répondants qui déclarent que ce domaine de l'inclusion et de la diversité doit être amélioré. Viennent ensuite l'écart de rémunération (53 %), puis la représentation au niveau des conseils d'administration et des cadres (52 %).

Des progrès à faire en matière d'éducation

Malgré tout, la majorité des professionnels de l'investissement interrogés par la CFA UK ont constaté des efforts pour améliorer l'inclusion et la diversité dans le secteur. Soixante-trois pour cent des répondants estiment que leur entreprise soutient suffisamment l'inclusion et la diversité, et 51 % estiment qu'il y a suffisamment de possibilités au travail pour s'engager personnellement dans l'amélioration de la diversité. Près de la moitié des répondants (49 %) ont également remarqué une attention accrue à la diversité ethnique dans leur entreprise depuis le début des récentes manifestations de Black Lives Matter.

Il reste encore des progrès à faire en matière d' éducation et de formation à l'inclusion et à la diversité. Seule la moitié des répondants (51 %) ont suivi une forme quelconque de formation à l'inclusion et à la diversité ; de même, 50 % ont suivi une formation visant à lutter contre les préjugés inconscients. Si la proportion de répondants ayant suivi une formation sur l'inclusion et la diversité a fait un bond par rapport aux 43 % de l'année dernière, il est clair que des progrès supplémentaires sont encore nécessaires.

En outre, si la plupart des professionnels de l'investissement estiment que leur entreprise s'efforce de s'attaquer aux problèmes d'inclusion et de diversité, beaucoup ne connaissent pas encore les initiatives de leur entreprise (41 %). Quarante-quatre pour cent estiment également qu'ils n'ont pas suffisamment de possibilités au travail pour s'impliquer personnellement dans l'amélioration de la diversité dans la profession de l'investissement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.