Aller au contenu principal
Fermer

Le secteur automobile allemand pèse sur le deuxième trimestre de Randstad
information fournie par Reuters 23/07/2019 à 10:26

LE SECTEUR AUTOMOBILE ALLEMAND PÈSE SUR LE DEUXIÈME TRIMESTRE DE RANDSTAD

LE SECTEUR AUTOMOBILE ALLEMAND PÈSE SUR LE DEUXIÈME TRIMESTRE DE RANDSTAD

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais Randstad a fait état mardi d'un bénéfice ajusté en repli de 4% au titre du deuxième trimestre, en deçà des attentes, en raison d'un ralentissement économique en Europe, notamment dans le secteur automobile en Allemagne.

Le numéro deux mondial du travail temporaire derrière le suisse Adecco a dégagé sur les trois mois à fin juin un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) de 277 millions d'euros, contre un consensus de 281 millions. Au premier trimestre, l'Ebita retraité était ressorti à 288 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires au deuxième trimestre a reculé de 1,7% à 5,96 milliards d'euros, contre six milliards d'euros attendus par les analystes. Le résultat net a plongé de 13% à 166 millions, inférieur aux attentes de 199 millions.

Dans un entretien, le directeur financier Henry Schirmer a imputé un peu plus de la moitié de la baisse des ventes au ralentissement enregistré dans le secteur automobile, qui souffre des tensions commerciales et de la désaffection des véhicules diesel.

"Nous prévoyons une poursuite du ralentissement en Europe pour le reste de l'année et prenons des mesures en conséquence", a-t-il dit, ajoutant ne pas prévoir de suppressions de postes.

L'action, qui avait ouvert en baisse de 2,5% à la Bourse d'Amsterdam après la publication de ces résultats, a ensuite effacé ses pertes. Elle gagnait 0,56% vers 8h00 GMT.

(Anthony Deutsch; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

21,580 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
31,4400 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 10.12.2025 09:08 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mercredi à l'ouverture, dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) américaine, qui pourrait être l'une des plus controversées depuis des années, ... Lire la suite

  • ( AFP / JASON REDMOND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.12.2025 09:01 

    Le constructeur aéronautique américain Boeing a livré 537 avions entre janvier et novembre, du jamais vu pour cette période depuis 2018 (704 avions), a-t-il indiqué mardi sur son site internet, annonçant également des livraisons en novembre supérieures à la moyenne ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.12.2025 08:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 08:41 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Les États-Unis sont en discussions avec la Turquie concernant la réintégration d'Ankara ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...