Aller au contenu principal
Fermer

Le secteur automobile allemand pèse sur le deuxième trimestre de Randstad
information fournie par Reuters 23/07/2019 à 10:26

LE SECTEUR AUTOMOBILE ALLEMAND PÈSE SUR LE DEUXIÈME TRIMESTRE DE RANDSTAD

LE SECTEUR AUTOMOBILE ALLEMAND PÈSE SUR LE DEUXIÈME TRIMESTRE DE RANDSTAD

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais Randstad a fait état mardi d'un bénéfice ajusté en repli de 4% au titre du deuxième trimestre, en deçà des attentes, en raison d'un ralentissement économique en Europe, notamment dans le secteur automobile en Allemagne.

Le numéro deux mondial du travail temporaire derrière le suisse Adecco a dégagé sur les trois mois à fin juin un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) de 277 millions d'euros, contre un consensus de 281 millions. Au premier trimestre, l'Ebita retraité était ressorti à 288 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires au deuxième trimestre a reculé de 1,7% à 5,96 milliards d'euros, contre six milliards d'euros attendus par les analystes. Le résultat net a plongé de 13% à 166 millions, inférieur aux attentes de 199 millions.

Dans un entretien, le directeur financier Henry Schirmer a imputé un peu plus de la moitié de la baisse des ventes au ralentissement enregistré dans le secteur automobile, qui souffre des tensions commerciales et de la désaffection des véhicules diesel.

"Nous prévoyons une poursuite du ralentissement en Europe pour le reste de l'année et prenons des mesures en conséquence", a-t-il dit, ajoutant ne pas prévoir de suppressions de postes.

L'action, qui avait ouvert en baisse de 2,5% à la Bourse d'Amsterdam après la publication de ces résultats, a ensuite effacé ses pertes. Elle gagnait 0,56% vers 8h00 GMT.

(Anthony Deutsch; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

23,520 CHF Swiss EBS Stocks -2,00%
36,880 EUR Euronext Amsterdam -0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:40 

    Donald Trump, qui affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine, a temporisé vendredi face à Volodymyr Zelensky, venu à la Maison Blanche lui demander des missiles Tomahawk pour renforcer l'armée ukrainienne face aux forces russes. "J'espère qu'ils n'en ... Lire la suite

  • Des membres de la sécurité talibane marchent à côté d'une voiture endommagée, le 16 octobre 2025 dans le district de Spin Boldak ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:38 

    Le Pakistan a mené des frappes sur le sol afghan vendredi soir, tuant au moins dix civils et rompant selon Kaboul le cessez-le-feu qui avait ramené pendant deux jours le calme à la frontière, après des affrontements meurtriers. A l'annonce de la trêve mercredi ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la Tour Eiffel illuminée et la ligne d'horizon du quartier d'affaires de La Défense de nuit à Paris
    information fournie par Reuters 17.10.2025 22:37 

    S&P Global Ratings a abaissé vendredi la note de crédit de la France à 'A+/A-1' contre 'AA-/A-1+', invoquant des risques accrus pour la consolidation budgétaire. L'agence maintient une perspective stable mais estime que, sans mesures supplémentaires pour réduire ... Lire la suite

  • Des militaires vénézuéliens patrouillent aux abords du pont Simon Bolivar sur la frontière entre Colombie et Venezuela le 16 octobre 2025 ( AFP / Schneyder Mendoza )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:32 

    Le président américain Donald Trump a assuré vendredi que son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro, avait proposé de faire des concessions majeures pour apaiser les tensions entre les deux pays, alors que les Etats-Unis poursuivent leurs frappes contre des narco-trafiquants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...