Aller au contenu principal
Fermer

Le secrétaire américain à la santé, Robert F. Kennedy Jr., envisage d'ajouter les symptômes de l'autisme au programme de lutte contre les dommages causés par les vaccins, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 21:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport tout au long de l'article)

Le secrétaire à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy Jr., envisage d'ajouter certains symptômes de l'autisme à la liste officielle des effets secondaires pouvant être indemnisés dans le cadre d'un programme gouvernemental d'indemnisation des dommages causés par les vaccins, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant un conseiller.

Le National Vaccine Injury Compensation Program, qui protège les fabricants de vaccins de la plupart des poursuites judiciaires et fournit un fonds pour indemniser les personnes qui ont des réactions graves aux vaccins couverts, a versé environ 5 milliards de dollars depuis sa création en 1988, selon le rapport.

Le Congrès a créé le programme national d'indemnisation des victimes de vaccins il y a près de quarante ans en réponse à la multiplication des actions en justice contre les fabricants de vaccins, ce qui a conduit certaines entreprises à se retirer du secteur, selon le rapport de Bloomberg News.

Robert F. Kennedy Jr. est habilité à modifier la liste des affections pouvant donner lieu à des demandes d'indemnisation dans le cadre du programme, mais tout changement nécessiterait probablement un processus réglementaire dont la finalisation pourrait prendre des mois, selon le rapport.

Robert F. Kennedy Jr. a fait valoir que le programme national d'indemnisation des victimes de vaccins était trop compliqué et pas assez généreux pour les personnes souffrant de lésions liées aux vaccins.

Le programme prévoit également un délai de prescription d'environ trois ans pour le dépôt des demandes d'indemnisation, ajoute le rapport.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 05:37 

    Donald Trump étudie "plusieurs options" pour acquérir le Groenland, y compris "utiliser l'armée", a déclaré mardi sa porte-parole, de quoi attiser encore l'inquiétude en Europe sur le sort de l'île arctique, territoire autonome danois. Le président américain "a ... Lire la suite

  • L'ex-agent de la CIA Aldrich Ames quitte le tribunal d'Alexandria, aux Etats-Unis, après son inculpation pour espionnage le 22 février 1994 ( AFP / LUKE FRAZZA )
    information fournie par AFP 07.01.2026 05:32 

    Aldrich Ames, un ancien agent de la CIA condamné pour avoir espionné au profit de Moscou, est mort lundi en prison à l'âge de 84 ans, selon les autorités américaines. Analyste dans le contre-espionnage pour la CIA, les services secrets des Etats-Unis, pendant 31 ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/01/2026
    information fournie par Libertify 07.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, Aperam , Nexans , Trigano . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un tracteur est stationné devant le Parlement européen, le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:59 

    Tout proche de signer l'accord commercial avec le Mercosur, la Commission européenne va tenter une ultime fois de répondre à la colère des agriculteurs lors d'une réunion ministérielle mercredi à Bruxelles. Les ministres de l'Agriculture des Vingt-Sept sont attendus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...