((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les droits de douane sur les automobiles japonaises sont ramenés de 27,5 % à 15 %
*
Thermo Fisher bondit après avoir dépassé les estimations de la Bourse
*
Texas Instruments s'effondre alors que l'incertitude sur les tarifs douaniers pèse sur la demande
*
Tesla publie ses résultats après la cloche, les investisseurs se préparent à une baisse des revenus
(Mise à jour à la clôture de la bourse) par Noel Randewich et Nikhil Sharma
Le S&P 500 a clôturé à un niveau record mercredi, soutenu par Nvidia et GE Vernova, alors que l'Union européenne et les États-Unis semblaient se diriger vers un accord commercial similaire à celui que le président américain Donald Trump a conclu avec le Japon.
L'accord conclu par la Maison-Blanche avec l'Union européenne comprendrait un tarif douanier général de 15 % sur les produits de l'UE importés aux États-Unis, ont déclaré deux diplomates. Ce tarif, qui pourrait également s'appliquer aux voitures, refléterait l'accord-cadre conclu par les États-Unis avec le Japon .
L'indice de référence S&P 500 a progressé d'environ 8 % en 2025.
"L'élément clé est que les marchés ont confiance dans le fait que la Maison Blanche va continuer à travailler sur ces accords commerciaux", a déclaré Larry Tentarelli, stratège technique en chef pour Blue Chip Daily Trend Report.
Les actions de GE Vernova GEV.N ont atteint leur plus haut niveau historique après que le fabricant d'équipements électriques a relevé ses prévisions de revenus et de flux de trésorerie disponible et a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du deuxième trimestre. GE Vernova a gagné plus de 80% jusqu'à présent en 2025, la consommation d'énergie étant en passe d'atteindre des records en raison de la demande croissante des centres de données sur l'IA et les crypto-monnaies.
Le fabricant de puces d'IA Nvidia NVDA.O a grimpé et alimenté les gains du S&P 500 et du Nasdaq.
Tesla TSLA.O a oscillé entre pertes et gains avant son rapport trimestriel prévu après la cloche de clôture. Les investisseurs se concentreront sur la conférence téléphonique des analystes du fabricant de véhicules électriques. Ils s'attendent à ce que Tesla fasse état d'une forte baisse de son chiffre d'affaires en raison d'une concurrence accrue, d'un manque de nouveaux modèles de voitures et d'une réaction négative des consommateurs à l'égard du directeur général Elon Musk .
"Ce que vous entendrez, c'est un grand nombre de discussions sur l'avenir et une reconnaissance générale du fait que ce trimestre a été terrible", a déclaré Michael Green, stratège en chef chez Simplify Asset Management à Philadelphie.
Alphabet GOOGL.O a reculé, la société mère Google devant également publier ses résultats après la clôture des marchés.
Selon les données préliminaires, le S&P 500 .SPX a gagné 49,93 points, soit 0,80%, pour terminer à 6 359,91 points, tandis que le Nasdaq Composite .IXIC a gagné 127,33 points, soit 0,61%, pour atteindre 21 023,67. Le Dow Jones Industrial Average .DJI a progressé de 511,35 points, soit 1,15%, à 45 013,79.
La "jauge de la peur" de Wall Street, l'indice de volatilité CBOE .VIX , a atteint son niveau le plus bas depuis plus de cinq mois.
Les analystes s'attendent en moyenne à ce que les entreprises du S&P 500 fassent état d'une augmentation de 7,5 % de leurs bénéfices au deuxième trimestre, selon LSEG I/B/E/S. Microsoft MSFT.O , Nvidia et d'autres poids lourds de la technologie qui ont vu leurs valorisations grimper en flèche en raison de leur leadership en matière d'IA devraient être à l'origine d'une grande partie de la croissance des bénéfices trimestriels.
Le fabricant d'équipements médicaux Thermo Fisher TMO.N a bondi après avoir dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du deuxième trimestre.
Texas Instruments TXN.O a chuté après que ses prévisions de bénéfices trimestriels aient mis en évidence une demande plus faible que prévu pour ses puces analogiques et souligné l'incertitude liée aux tarifs douaniers.
Le rapport de Texas Instruments a pesé sur les autres fabricants de puces analogiques, NXP Semiconductors NXPI.O , Analog Devices ADI.O et ON Semiconductor ON.O perdant du terrain.
En ce qui concerne les données économiques, les ventes de logements existants aux États-Unis ont chuté plus que prévu en juin. L'attention se porte désormais sur les chiffres hebdomadaires des demandes d'allocations chômage de jeudi et sur les données PMI flash de S&P Global afin d'évaluer la santé économique dans le sillage des incertitudes tarifaires.
Après une série de données économiques mitigées la semaine dernière, les traders ont exclu une réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale la semaine prochaine. Les chances d'une réduction en septembre s'élèvent à environ 58 %, selon l'outil FedWatch du CME.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer